On a beaucoup appris sur le fonctionnement du cerveau. On sait par exemple que ses outils de travail sont les grands concepts et les petites idées. Ce que le cerveau adore faire, c'est ranger toutes les idées pertinentes sous le concept auquel elles appartiennent. Mais en même temps, il cherche constamment à relier les grands concepts en un tout qui ait du sens.
Le jet d'idées (aussi appelé « MindMapping ») fait appel aux mêmes principes : explorer pour ensuite catégoriser et relier. Et tout comme notre cerveau, le jet d'idées possède un potentiel illimité.
On peut l'utiliser aussi bien pour diriger un projet que pour prendre une décision. Outil idéal pour l'animation des réunions, il permet de faire sortir un tas d'idées. Il dynamise le remue-méninges, accélère l'apprentissage et développe la capacité intuitive.
Les résultats escomptés
Les conditions de succès
|
Agir ensemble pour un avenir prospère Mardi 4 juin 2013 Le Mouvement québécois de la qualité est fier de...
Le 25 avril dernier, les nouveaux certifiés Lean Master ont été conviés à un 6@8 pour saluer leurs efforts et leur...
Tous reconnaissent l’apport de la formation continue dans le développement des compétences de la main-d’œuvre....