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Implantation  

Comment choisir une démarche de performance

Un parcours de performance propre à votre organisation

Vous pensez « performance » ?
Deux formations incontournables…

FORMATIONS CONÇUES PAR LE MQQ

 

Cette formation est une refonte complète et améliorée de la formation Implanter une vraie démarche qualité donnée l'année passée

 

Kaizen par-ci, Six sigma par-là, ISO 9001, Lean… comment s’y retrouver dans ce qui semble être un labyrinthe de bonnes idées ? Les uns recommandent un 5S et d’autres un 5. Pourquoi ? Quelle est donc la meilleure solution pour amener son entreprise plus loin, pour améliorer sa performance ?

Il faut savoir que les entreprises de toute taille et de tout type ont des défis, un contexte et une culture qui leur sont propres. On peut donc affirmer qu’il n’existe pas de solution universelle.

Donnée par des professionnels dans le domaine de la qualité et de l’amélioration continue, cette formation vous permettra d’y voir plus clair et de choisir non seulement la meilleure approche, mais encore d’envisager un parcours de performance propre à votre organisation.

« Pour combler, voire surpasser les besoins et les attentes du client. »

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Objectif

Vous serez en mesure de comprendre les différentes possibilités qui s’offrent à vous en matière de stratégie d’amélioration. Vous pourrez ensuite choisir l’approche ou la stratégie la plus appropriée, et cela, en tenant compte de votre réalité, à partir des éléments de réflexion proposés.

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Bénéfices

  • Comprendre ce qu’est l’amélioration de la performance et distinguer les outils et les stratégies qui y sont attachés.
  • Sélectionner la stratégie d’amélioration de la performance la mieux adaptée à votre organisation.
  • Examiner les principales exigences pour mettre en place une démarche d’amélioration de la performance.
  • Anticiper les facteurs de succès et d’échec dans l’implantation d’une stratégie d’amélioration de la performance.

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À qui s'adresse cette formation ?

Cette formation s’adresse à tout gestionnaire responsable de recommander ou d’implanter une stratégie d’amélioration de la performance dans une organisation qui ne l’a jamais fait ou qui veut découvrir de nouvelles possibilités.

Secteurs d’activité ciblés :

Tous les secteurs d’activité.

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Objectifs spécifiques

Compréhension commune

  • Définition de l’amélioration de la performance

Comprendre la valeur ajoutée d’un système de gestion de la qualité

  • Introduction aux systèmes de gestion de la qualité et leur lien avec la performance

Faire la distinction entre stratégie, mode d’implantation et outils

  • Introduction à l’amélioration de performance

Survol des définitions et du vocabulaire

  • Les principales stratégies et les principaux outils reliés à la performance

Comprendre son contexte, sa réalité pour faire le bon choix

  • Les éléments à considérer pour faire un bon choix

Un piège entrevu est à moitié évité

  • Les facteurs de succès et d’échec

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Stratégies d'enseignement

Une présentation servira à introduire les principaux concepts et à orienter les discussions de groupe. Des exercices individuels ou en équipe viendront renforcer les notions acquises.

Vous retirerez davantage de la formation si vous avez en main un diagnostic de la culture de performance de votre organisation.

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Formateur

Olivier de Brouwer, ing.
Directeur assurance qualité et amélioration continue, Esterline/CMC Électronique

Certifié ceinture noire et spécialisé en gestion de processus, assurance de la qualité et amélioration continue, Olivier enseigne depuis plusieurs années la gestion de la qualité et l’amélioration continue dans des établissements universitaires de la région de Montréal. Détenteur d’un baccalauréat en génie de l’Université de Sherbrooke, il est membre de l’Ordre des Ingénieurs du Québec. Sa carrière lui a permis d’œuvrer au sein de plusieurs entreprises reconnues dont IBM, Philips Électronique et Harris division Micro-ondes, occupant des postes dans le domaine de la qualité.

Chez CMC Électronique, il a eu l’occasion de parfaire son expertise en génie qualité des logiciels, génie qualité du matériel, contrôle de la qualité, système qualité, Six sigma et entreprise à valeur ajoutée. Il agit également à titre d’expert pour les Grands Prix québécois de la qualité.

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Renseignements généraux

Prix membre : 210 $ + taxes | Prix courant : 270 $ + taxes

Horaire : 8 h 30 à 16 h 30, 1 jour
  • 18 mars 2014 (Montréal) Formation annulée
  • 21 mai 2014 (Montréal)
Endroit :

Montréal
Mouvement québécois de la qualité
360, rue Saint-Jacques
17e étage, bureau 1710
Montréal (Québec) H2Y 1P5

Québec
Campus TC
1177, boulevard Charest Ouest
Bureau 100
Québec (Québec) G1N 2C9

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avril 2014
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FORMATION 
COMPLET 
24 janvier
Félicitations à la nouvelle cohorte des certifiés Ceinture noire Lean Six sigma du Mouvement québécois de la qualité!

Le 15 janvier dernier, les nouveaux certifiés Ceinture noire Lean Six sigma ont été conviés...

10 janvier
Devenez évaluateur pour les Grands Prix québécois de la qualité

Joignez une équipe dynamique! 

Le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de...

05 décembre
Appel de candidatures : Grands Prix québécois de la qualité 2014

Saisissez votre dernière chance de poser la candidature de votre organisation aux Grands Prix québécois de la...