Accueil|Salle de presse|Actualités

2011 sera l'Année de l'entrepreneur

22 février 2011

L’année 2011 a été proclamée l’Année de l’entrepreneur au Canada, une nouvelle que le Mouvement québécois de la qualité a accueilli avec enthousiasme. En effet, on constate que les entrepreneurs sont parmi les gens d’affaires les plus déterminés à se tourner vers l’innovation et la croissance, et ils savent faire preuve de leadership, des valeurs propres à celles du Mouvement.

Les entrepreneurs occupent le rôle d’agents de changements, et dans leur désir de connaître le succès, ils sont toujours à la recherche de nouveautés ou d’améliorations permettant à leur entreprise de demeurer active et rentable. Ce fait est d’autant plus remarquable auprès des jeunes entrepreneurs. D’ailleurs, le Mouvement québécois de la qualité fait sa part pour aider ces derniers à accroitre la performance de leur entreprise.

En effet, depuis 2004, à travers le Défi de l’entreprenariat jeunesse du gouvernement du Québec, le Mouvement offre gratuitement deux formations aux jeunes entrepreneurs de toutes les régions de la province. Ces deux formations ont pour objectif de les outiller dans leur démarche d’amélioration, entre autres grâce à l’utilisation du QUALImètre pour jeunes entrepreneurs, et des outils de la qualité.

Chaque année, plus de 500 jeunes entrepreneurs assistent à ces formations et sont ensuite plus en mesure de poser un diagnostic éclairé sur la situation réelle de leur entreprise. Ils peuvent par la suite envisager différentes améliorations qui leur permettront de demeurer en affaires et même de connaître une croissance.

Cliquez ici pour plus d’information sur les formations pour jeunes entrepreneurs

avril 2014
  • L
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
FORMATION
COMPLET
24 janvier
Félicitations à la nouvelle cohorte des certifiés Ceinture noire Lean Six sigma du Mouvement québécois de la qualité!

Le 15 janvier dernier, les nouveaux certifiés Ceinture noire Lean Six sigma ont été conviés...

10 janvier
Devenez évaluateur pour les Grands Prix québécois de la qualité

Joignez une équipe dynamique!

Le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de...

05 décembre
Appel de candidatures : Grands Prix québécois de la qualité 2014

Saisissez votre dernière chance de poser la candidature de votre organisation aux Grands Prix québécois de la...