Accueil|Nos services|Service d'accompagnement QUALImètre

Service d'accompagnement QUALImètre

Un véritable bilan de la performance de votre organisation

Oui c’est possible, et c’est ICI que vous l’obtiendrez avec notre Service d’accompagnement QUALImètre !


Consultez le dépliant du Service d'accompagnement QUALImètre


Une approche unique pour établir un diagnostic de calibre mondial de la performance de votre organisation et mesurer sa position par rapport aux meilleures

L’utilisation du QUALImètre vous aidera à :

  • mesurer les efforts et les résultats de votre organisation dans l’ensemble de sa gestion
  • établir un diagnostic de votre organisation
  • repérer les forces et les éléments à améliorer
  • développer une vision commune de votre situation
  • comparer votre organisation à des repères externes
  • élaborer un plan d’action
  • choisir les bons outils d’amélioration de la performance
  • soutenir la communication à l’intérieur de votre organisation.

Bilan performance

Pour bonifier sa performance, une organisation doit d’abord connaître ses forces tout autant que ses opportunités d’amélioration.
L’idée est de savoir où vous vous situez pour ensuite faire un choix stratégique des actions à entreprendre. Votre direction doit poser un diagnostic clair et précis de son organisation.

Un service d’accompagnement hautement personnalisé

Le Service d’accompagnement QUALImètre est une approche exclusive mise de l’avant par le Mouvement québécois de la qualité (MQQ). Il permet à une organisation de faire un bilan de sa performance en matière de qualité et de meilleures pratiques. Il aide ensuite à comparer les résultats à ceux obtenus par les lauréats des Grands Prix québécois de la qualité.
Ce service vous assure un encadrement et une intervention hautement personnalisés de la part des experts en développement organisationnel du MQQ. Ces maîtres facilitateurs vous aideront à exploiter le plein potentiel de cet outil stratégique et incomparable que constitue le QUALImètre. Ils vous permettront de prendre la véritable mesure de votre organisation. Et celle de votre avenir.

Une approche systémique orientée résultats

Le QUALImètre est un outil de diagnostic reconnu qui mesure les forces et les opportunités d’amélioration de votre organisation. Il couvre les approches en place, les façons dont vous les appliquez et les améliorez, leur alignement avec l’ensemble des besoins de l’organisation et les résultats qui en découlent.

Le grand intérêt de cet outil est qu’il propose une structure d’analyse systémique. Les activités clés de votre organisation sont d’abord analysées dans leur ensemble, puis les unes par rapport aux autres. L’objectif ? Doter votre organisation d’un véritable plan d’action orienté vers l’atteinte de résultats !

Un outil de classe mondiale

En plus d’être le référentiel des Grands Prix québécois de la qualité, le QUALImètre est un modèle de gestion reconnu, tout comme ceux de la Fondation européenne de la qualité et du Malcolm Baldrige National Quality Award. Les mêmes critères d’excellence sont appliqués. Le QUALImètre est pertinent pour tout type d’entreprise ou d’organisme, quel que soit leur domaine ou leur taille.
 

Les étapes du Service d’accompagnement
  1. Rencontre gratuite avec le maître facilitateur QUALImètre pour bien comprendre les besoins et les enjeux de l’organisation.
  2. Dépôt d’une offre de service incluant une compréhension des enjeux, une méthodologie de travail adaptée, une présentation des livrables et des ressources concernées (collaborateurs, participants, etc.), un échéancier de réalisation et une évaluation financière des honoraires applicables.
  3. Rencontres de travail entre le maître facilitateur QUALImètre et votre organisation.
  4. Préparation du bilan performance et dépôt aux membres de la direction de votre organisation.
  5. Ajustement et présentation du bilan à votre organisation par le maître facilitateur QUALImètre.


Consultez le dépliant du Service d'accompagnement QUALImètre

avril 2014
  • L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
  • 01
  • 02
  • 03
  • 04
  • 05
  • 06
  • 07
  • 08
  • 09
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
FORMATION 
COMPLET 
24 janvier
Félicitations à la nouvelle cohorte des certifiés Ceinture noire Lean Six sigma du Mouvement québécois de la qualité!

Le 15 janvier dernier, les nouveaux certifiés Ceinture noire Lean Six sigma ont été conviés...

10 janvier
Devenez évaluateur pour les Grands Prix québécois de la qualité

Joignez une équipe dynamique! 

Le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de...

05 décembre
Appel de candidatures : Grands Prix québécois de la qualité 2014

Saisissez votre dernière chance de poser la candidature de votre organisation aux Grands Prix québécois de la...