Accueil|Activités|Atelier pratique – Faire durer le changement (Lean Enterprise Institute)

Atelier pratique – Faire durer le changement (Lean Enterprise Institute)

Activité offerte en anglais, en collaboration avec le Lean Enterprise Institute

Le 1er mai 2018, de 8 h 30 à 16 h 30
Accueil et petit-déjeuner à partir de 8 h
Dîner et pause-café inclus

Prix membre : 955 $
Prix non-membre : 1255 $

Maison du Développement Durable
Salle Clark, Rez-de-chaussé
50, Sainte-Catherine Ouest
Montréal, QC, H2X 3V4

Inscription

 

Les recherches démontrent que 70 % des initiatives de changement organisationnel à grande échelle échouent, et 60 % des projets d'amélioration continue ne parviennent pas à maintenir les résultats. La plupart d'entre nous le savent déjà, parce que nous avons traversé les échecs de diverses organisations.

À la fin de cet atelier interactif, vous connaîtrez  des méthodes et des outils pour réussir des activités de changement qui traversent le temps.

Vous aurez la chance d'apprendre par l'expérience concrète de  la mise en œuvre de changements dans deux grandes entreprises du célèbre Fortune 200* aux États-Unis. Ces exemples vous permettront de constater l'effet d'une bonne gestion du changement dans la vraie vie. L'atelier mettra aussi l'accent sur la réussite de projets quotidiens et de plus petites envergures.

À travers l'analyse d'un exemple concret, vous verrez comment une entreprise a pu améliorer son processus de suivi et maintien, partant de moins de 10 % à plus de 90 % au bout de six mois en utilisant ces méthodes et outils.

Vous apprendrez :

  • Comment identifier et comprendre les principaux défis pour soutenir les changements au sein de votre organisation
  • Comment définir la vitesse stratégique à laquelle votre organisation évolue afin de fournir une valeur ajoutée
  • Comment amorcer la compréhension des outils clés, de la formation et des processus nécessaires pour assurer le maintien des changements
  • Comment faire durer le changement en utilisant un guide pratique avec des instructions étape par étape

*Fortune 200 est un palmarès des entreprises ayant les revenus les plus élevés aux États-Unis

Cet atelier pratique s'adresse aux personnes responsables de la qualité et l'amélioration continue, aux agents de changements, aux dirigeants d'organisation, aux leaders et gestionnaires, ainsi que toutes personnes intéressées à créer une culture durable de gestion du changement.

Comment se rendre?

En métro

En autobus

En automobile (covoiturage)

Vous pouvez stationner sur les rues avoisinantes, selon les règlements en vigueur, ou dans les stationnements payants intérieurs et extérieurs :

Inscription

Experte-formatrice

Dr. Lynn Kelley
Vice-présidente senior amélioration continue et chaîne d'aprovisionnement, Union Pacfic Railroad, membre du Conseil d'administration du Lean Enterprise Institute.

Dr. Lynn Kelley est responsable de l'approvisionnement, de la logistique, des opérations d'entrepôt, de l'infrastructure de carburant et de l'ingénierie industrielle et l'amélioration continue. Elle se rapporte directement au président et chef de la direction et elle est membre de l'équipe de direction et du comité d'opérations. Avant de se joindre à Union Pacific, elle était vice-présidente excellence opérationnelle chez Textron, responsable de l'ingénierie, de la chaîne d'approvisionnement intégrée, de l'approvisionnement et du Six sigma corporatif dans toutes les unités d'affaires, y compris Cessna Aircraft et Bell Helicopter. Chez Textron, Dr. Kelley a eu plusieurs missions internationales. Basée en France et en Afrique du Sud, elle était responsable des activités des installations en Australie, en Suisse, en France, en Allemagne et en Afrique du Sud.

Auparavant, elle était professeure, chaire de département et directrice de maîtrise en gestion de la qualité et des opérations à Madonna University, School of Business, Livonia, MI. Elle a également occupé le poste de vice-présidente exécutive et chef de la direction de l'hôpital des médecins de Detroit. Kelley détient un doctorat de la Wayne State University, une maîtrise de l'Université d'État du Michigan et un baccalauréat en administration des affaires de l'Université de Detroit-Mercy. Elle a publié des livres dans les domaines de la statistique et de l'excellence opérationnelle. Kelley siège également sur le conseil d'administration du Joslyn Art Museum et du Lean Enterprise Institute.

Dernier article publié par Dr. Lynn Kelley pour le Lean Enterprise Institute : CI Sustainment: A Hiding Place for Complexity

FORMATION 
COMPLET 
17 novembre
Douze organisations québécoises récompensées pour leur performance remarquable

Montréal, le 16 novembre 2017 – Douze organisations québécoises ont été...

16 novembre
Le Salon sur les meilleures pratiques d’affaires célèbre son 25e anniversaire avec la présentation en primeur de la première usine cyber-physique au Canada

Montréal, le 16 novembre 2017 – Le Mouvement québécois de la qualité a donné ce matin le coup d'envoi...

05 juillet
Grands Prix québécois de la qualité

Les questionnaires 2018 des Grands Prix québécois de la qualité sont en ligne. Téléchargez-les dès...