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Gestion du temps et des priorités

Gérer la qualité tous les jours

Vos objectifs qualité pour les trois ou cinq prochaines années sont bien établis (plan stratégique). Ceux pour l’année en cours aussi (plan annuel). Que manque-t-il au tableau ? La planification quotidienne.

Vous aurez besoin pour cela d’une méthode d’organisation : la gestion du temps et des priorités.

Fondée sur le « Work Structure Breakdown », la gestion du temps et des priorités consiste à éclater les grands objectifs en petits résultats mensuels tangibles, réalistes, programmables et faciles à suivre au jour le jour.

Les résultats escomptés

  • Lien direct entre le plan annuel et sa réalisation au jour le jour.
  • Identification claire des objectifs qualité pour chaque mois.
  • Programmation visuelle des engagements qualité.
  • Objectifs de la direction partagés par toute l’organisation.
  • Intégration des objectifs qualité et de tous les autres objectifs de l’organisation.

Les conditions de succès

  • Consulter et partager avant, pendant et après.
  • Bloquer le temps à consacrer à la planification des activités et des priorités : 15 minutes au commencement du mois, 30 minutes au commencement de la semaine, 5 minutes au commencement de la journée.
  • Ne pas bloquer plus de 65 % de l’agenda.
  • Respecter l'agenda.
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Montréal, le 10 novembre 2016 – Le Mouvement québécois de la qualité a donné ce matin le coup...

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