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  • en gestion
  • en marketing
  • en informatique
  • en amélioration continue
  • en lean manufacturing
  • en ressources humaines
  • ou tout autre domaine....

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Deux options de recherche s'offrent à vous :

  • Les consultants certifiés satisfaction client se distinguent par la haute satisfaction de leur clientèle et sont passés par un processus de qualification réalisé de manière indépendante.Vous pouvez les reconnaître par l'affichage du sceau de certification et effectuer une recherche par filtre vous permettant d'afficher uniquement les consultants certifiés.
     
  • Les consultants membres sont également des firmes-conseils, membres du Mouvement.

Entreprise : Optima Management inc.
Année de fondation : 1992
Contact : André Bélanger



Adresse :
151, boulevard de Mortagne, bureau 100
Boucherville
J4B 6G4
Coordonnées :
Téléphone : 514 486-2236
Télécopieur : 514 486-2236
Courriel : abelanger@optima-mng.com
Site web : www.optima-mng.com

Nombre de consultants

2

Description des services

L'équipe Optima Management fournit aux entreprises et aux organisations :

  • des pratiques et des outils de gestion pour atteindre plus rapidement les objectifs;
  • des méthodes d'avant-garde pour se classer parmi les meilleurs;
  • des moyens et des habiletés pour mieux gérer le changement.
  1. Contrôle de gestion en impartition
  2. Coûts de revient et profitabilité
  3. Amélioration continue et LEAN
  4. Gestion des processus, de la qualité et de la chaîne de valeur
  5. Tableaux de bord et indicateurs de performance
  6. Planification stratégique

Optima MANAGEMENT a pour mission d'optimiser le développement et la performance des entreprises et organisations oeuvrant dans un environnement dynamique et concurrentiel. Nous contribuons au succès de nos clients par l'application efficace des pratiques performantes en management et en comptabilité de gestion. De plus, dans une philosophie de partenariat, nos services- conseils ajoutent de la valeur par le transfert de connaissances et par l'adaptation de méthodes cohérentes visant des résultats concluants à court et à moyen terme.

Valeur ajoutée de nos services et critères de qualité: Optima Management se distingue par sa philosophie de consultation axée sur l'adaptation aux méthodes du client, le transfert de nouveaux savoirs-faire, la qualité et la maîtrise des pratiques performantes en gestion.     

Réalisations

Nos interventions prennent les formes suivantes selon les besoins de la clientèle:

  • Consultation
  • Coaching
  • Formation
  • Impartition de contrôle de gestion
  • Mentorat
  • Conférences
  • Ateliers

Affiliations

  • Ordre des CPA
  • ASQ
  • Mouvement québécois de la qualité
  • Formateur agréé par Emploi Québec (0050162)

Compétences

Amélioration continue, Processus, Planification stratégique, Pensée cycle de vie, Orientation clients, Management et administration, Leadership, Information et données, Gouvernance / éthique, Gestion du changement, Finance et comptabilité de gestion, Diagnostic, Clients et marché, Production et ingénierie

Marchés

Québec

Nos établissements sont dans les régions suivantes :

Montréal, Québec

Répartition de la clientèle :

Type d'organisations : PME manufacturière, Grande entreprise manufacturière, Organisme à but non lucratif et association, Organisme public, PME de services, Grande entreprise de services

Type de secteurs :

Manufacturier
Service
Commerce

Champs d'expertise

Nous oeuvrons dans les champs d'expertise suivants:

  • Contrôle de gestion
  • Coût de revient et analyse rentabilité client et produits
  • Comptabilité de gestion et performance
  • Coûts de la non qualité
  • Analyse de la chaine de valeur
  • Gestion, documentation et amélioration des processus
  • Analyse et information de gestion
  • Implantation de systèmes intégrés
  • Planification stratégique et mise à jour stratégique
  • Tableau de bord et indicateurs de performance
  • LEAN
  • Kaizen
  • Déploiement de la fonction qualité (QFD)
  • ISO et gestion de la qualité
  • Résolution de problèmes
  • Organisation du travail
  • Consolidation d'équipe et responsabilisation




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