Accueil|Consultants Québec|Pour les consultants|Comment s'inscrire?

Comment s'inscrire?

Consultants Québec - Affichez votre expertise !

+ Pourquoi s'inscrire ?

Affichez votre expertise ! Le répertoire Consultants Québec vous offre une vitrine inestimable pour promouvoir vos services auprès de décideurs pouvant nécessiter votre savoir-faire pour un projet futur.

Grâce au processus de qualification utilisé par le Mouvement québécois de la qualité, vos clients potentiels sauront que la satisfaction de votre clientèle a été évaluée de manière indépendante.

En vous inscrivant :

  • Positionnez votre marque
  • Soyez vu par des entreprises intéressées à vos services
  • Faites partie d’un répertoire de firmes-conseils reconnues par leur clientèle
  • Détenez un label de confiance attestant votre savoir-faire
  • Profitez d’une grande visibilité :
    • Le répertoire Consultants Québec est publicisé au moins 35 fois par année dans nos publicités par courriel envoyées à plus de 12 000 membres et clients
    • Le répertoire est publicisé auprès de tous les participants aux formations du MQQ (une moyenne de 2 800 personnes par année)
    • 4 fois par année, une publicité courriel dédiée uniquement au répertorie Consultants Québec est envoyée à plus de 12 000 membres et clients pour leur faire connaître le répertoire.
    • Le répertoire est publicisé au Salon MPA au kiosque du Mouvement québécois de la qualité.
    • Le répertoire est publicisé dans le Carnet de route remis à tous les visiteurs du Salon MPA chaque année, par courriel et sur place.

+ Critères d'admissibilité

  • Pour être acceptée en tant que firme-conseil membre de « Consultants Québec », votre organisation doit, tous les trois ans, soumettre une liste de clients qui feront l’objet d’un sondage de satisfaction mené par une firme indépendante.
  • Vous devrez obtenir un taux de satisfaction égal ou supérieur à 85 %.
  • Cette façon de procéder assure une crédibilité sans pareille au service Consultants Québec.

 

Inscription au répertoire Consultants Québec

L'incription au répertoire se fait en 2 grandes étapes.

1. Soumission de votre dossier pour acceptation (en obtenant un taux de satisfaction égal ou supérieur à 85 %)

2. Inscription au répertoire suite à votre acceptation

 

+ Étape 1 : Soumettre votre dossier (analyse de la satisfaction de votre clientèle)

À répéter tous les trois ans

1. Cliquez sur l'onglet préinscription du menu à gauche et complétez vos informations (vous devez être connecté à votre compte sur le site pour faire cette opération. Si vous n'avez pas de compte, cliquez sur Ouvrir un compte en haut à droite.)

2. Assurez-vous d'entrer le nombre exact de consultants de votre firme.

3. Vous devez fournir dans le formulaire une liste de clients pour qui vous avez réalisé un mandat
au cours des 3 dernières années.

Entrez des clients pour qui vous avez réalisé un mandat au cours des trois dernières années. Le nombre de clients à soumettre dépend du nombre de consultants que compte votre organisation (voir tableau ci-après). Tous les champs sont obligatoires.

Nombre de consultants
dans l’organisation
Nombre  de
clients à soumettre
1-2 5
3 à 10 8
11 et plus 10

4. Faites un paiement de 344,93 $ (taxes incluses) par chèque ou par carte de crédit pour couvrir les frais d’analyse du dossier pour une période de trois ans.  

Paiement par chèque
Envoyez votre chèque à l'ordre du Mouvement québécois de la qualité au 360, rue Saint-Jacques, 17e étage, bureau 1710, Montréal (Québec) H2Y 1P5
 
Paiement par carte de crédit
Appelez au 514 874-9933, poste 229

 

ACCEPTATION

Vous recevrez par courriel un tableau des résultats dans les 20 jours ouvrables suivant votre inscription, accompagné d’une lettre d’acceptation ou de refus. Il est à noter que les frais d’analyse du dossier ne sont pas remboursables en cas de refus.

Pour consulter le questionnaire de la firme de sondage [document pdf]

+ Étape 2 : Vous inscrire au répertoire suite à l’acceptation de votre dossier

1. Si vous êtes accepté, vous recevrez un courriel avec un lien vers votre profil complet. Veuillez remplir les champs de votre choix en utilisant des mots clés judicieux.

2. Dès la réception de votre paiement, votre profil sera affiché sur ConsultantsQuébec.com. Consultez le tableau des droits d'inscription qui suit pour connaître le montant à payer.

Vous recevrez un courriel confirmant l’activation de votre inscription.

Paiement par chèque
Envoyez votre chèque au Mouvement québécois de la qualité, 360, rue Saint-Jacques, 17e étage, bureau 1710, Montréal (Québec) H2Y 1P5
 
Paiement par carte de crédit
Appelez au 514 874-9933, poste 229



Si votre dossier est refusé

Après un an, vous pourrez présenter une autre demande avec une nouvelle liste de clients pour qui vous avez réalisé un mandat depuis votre dernière demande d’inscription.

Pour tout renseignement, nous vous invitons à communiquer avec Lucie Majeau au 514 874-9933, poste 221.
FORMATION 
COMPLET 
17 juin
Espace Conseils PME

Le Mouvement québécois de la qualité est fier de contribuer au rayonnement du bulletin d'information Espace...

02 juin
Automatisation industrielle

Augmentez la productivité de votre entreprise grâce à l'optimisation de vos procédés de fabrication...

19 mai
Félicitations à la nouvelle cohorte des certifiés Lean Master du Mouvement québécois de la qualité - Mai 2015

Le 7 mai dernier, les nouveaux certifiés Lean Master ont été conviés à un 6@8 organisé pour saluer...