Des offres d’emploi de qualité proposées par des gens de qualité

Trouvez l'emploi qui vous convient parmi les annonces ci-dessous.

Agent(e) en performance organisationnelle

Description de l'entreprise

Le CRIQ est un centre unique d'expertises intégrées voué à créer, trouver et mettre en place des innovations profitables au développement et à la compétitivité des entreprises du Québec. En mobilisant leurs ressources et leurs partenaires, les innovateurs du CRIQ apportent des solutions pratiques, quelle que soit la complexité du problème. Réalisez un travail stimulant et bénéficiez de conditions de travail avantageuses telles que régime de retraite, horaire variable 35 heures par semaine, assurances collectives, banque de congés de maladie, reconnaissance des années d'expérience pertinentes antérieures pour le calcul du salaire et des vacances, stationnement gratuit et plus.

Description du poste

Au sein de l'équipe de soutien en performance organisationnelle, la personne candidate pour ce poste participera activement au développement de la culture d'amélioration continue au sein du CRIQ. En collaboration avec les différentes directions du CRIQ, elle contribuera à l'amélioration constante de nos processus d'affaires et de notre prestation de service à la clientèle dans une optique d'optimisation, d'efficacité et de qualité. Agissant en tant qu'agent de changement, porteur de la vision de la transformation organisationnelle, le candidat pour ce poste alignera les initiatives d'amélioration continue sur les objectifs stratégiques de l'organisation; il encouragera les initiatives d'amélioration et facilitera l'amélioration des processus en supportant activement l'implantation des changements.

Sous l'autorité du vice-président Finances et Administration, la personne candidate pour ce poste aura entre autres à :

  • Agir en tant qu'expert-conseil et facilitateur dans la démarche Lean auprès des intervenants
  • Gérer les projets d'amélioration continue, élaborer les plans d'action, encadrer et coacher les équipes de projets, suivre et faire rapport des avancements
  • Définir, développer et maintenir les indicateurs de performance reliés aux projets d'amélioration et participer à la mise en place des tableaux de bord corporatifs
  • Animer les rencontres réalisées dans le cadre des kaizen
  • Créer du matériel de formation relié au Lean et donner la formation aux différentes équipes
  • Participer à la formation du personnel et à l'implantation des améliorations
  • Analyser et cartographier les processus
  • Agir à titre d'agent de changement auprès des équipes de travail afin de favoriser la mobilisation, l'engagement, la responsabilisation
  • Accomplir, au besoin, toute autre tâche connexe

Exigences du poste

La personne candidate pour ce poste doit satisfaire aux exigences suivantes :

  • Baccalauréat en génie industriel, à la gestion de projet, à la gestion du changement ou toute autre discipline jugée pertinente et équivalente
  • Minimum de 3 années d'expérience à des fonctions similaires
  • Expérience en implantation de démarches d'amélioration continue de type Lean
  • Avoir une certification reconnue de type Lean Six sigma ou une expérience pertinente démontrant une excellente connaissance des modèles, des méthodologies et des outils d'amélioration continue
  • Connaissances des techniques et des outils utilisés lors d'une cartographie
  • Habilité à rédiger des rapports, de la correspondance d'affaires et des procédures de façon à présenter l'information de façon efficace et concise
  • Tact, diplomatie et grande habilité au niveau des relations interpersonnelles, et ce, à tous les paliers de l'organisation
  • Préoccupation pour le partage de l'expertise et le développement du savoir organisationnel
  • Expérience en animation de réunions et en gestion de projets multipartite
  • Autonomie, esprit d'analyse et sens critique
  • Habiletés manifestes dans l'organisation du travail
  • Fortement orienté vers l'action, la résolution de problèmes créative et les résultats
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office
  • Excellente connaissance du français parlé et écrit et bonne connaissance de l'anglais écrit
  • Connaissance des systèmes de management de la qualité ISO 9001, 17025 et 13485 (atout)

Comment postuler

Postulez en ligne

Site web

www.criq.qc.ca

Lieu de travail

Québec

Expérience requise

3 ans

Salaire

45 452 $ à 83 950 $

Type d'emploi

Permanent

Date d'affichage

18 décembre 2018

Restez au courant

L'infolettre MQQ

Pour rester informé sur les nouvelles tendances en matière de performance organisationnelle, inscrivez-vous à notre infolettre.