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Chef de l'amélioration continue

Description du poste

Relevant du directeur de la gestion de projets et de la transformation, vous êtes responsable de soutenir et promouvoir l'amélioration et la simplification des processus d'affaires et des opérations au sein d'Héma-Québec, par le biais d'initiatives, de programmes, de projets et de l'accompagnement visant à développer une culture de l'amélioration continue au quotidien.

Plus particulièrement, vous :

  • Favorisez la génération d'idées dans l'organisation afin d'accroître l'efficacité et l'efficience organisationnelle
  • Identifiez, en collaboration avec les gestionnaires et leurs équipes, les meilleures occasions d'amélioration en matière de qualité, de service et de gain de productivité
  • Dirigez les projets et les initiatives d'amélioration stratégiques et faites le suivi de l'exécution avec les gestionnaires et leurs équipes de façon à satisfaire les résultats visés
  • Coordonnez et développez une équipe performante composée d'un chargé de projet en amélioration continue ainsi que deux facilitateurs en amélioration continue
  • Coordonnez les différentes activités de l'équipe afin d'atteindre les résultats et les objectifs de la direction
  • Voyez à la formation et à l'accompagnement du personnel des différents secteurs de l'organisation, notamment quant à l'utilisation des outils d'amélioration continue adaptés à leurs besoins opérationnels (boîte à outils)
  • Contribuez à créer une culture organisationnelle qui encourage et reconnaît le travail d'équipe et de responsabilisation envers les résultats
  • Assurez une veille externe des meilleures pratiques en amélioration continue afin d'assurer la compétitivité de l'organisation à long terme

Exigences du poste

  • Détenir un diplôme d'études universitaires en gestion des opérations, en sciences ou en ingénierie
  • Posséder un minimum de 10 années d'expérience en amélioration continue, dont 5 années en direction de projets au sein de différentes organisations
  • Maîtriser les logiciels de la suite Microsoft Office suivants : Excel, Word, PowerPoint, Visio et MS Project
  • Posséder une excellente maîtrise de la langue française tant à l'oral qu'à l'écrit
  • Être certifié ceinture noire (Black Belt) est considéré comme un atout important
  • Détenir la certification PMP est considérée comme un atout important
  • La maîtrise de l'anglais constitue un atout
  • Connaître le système de gestion intégrée SAP constitue un atout

Compétences recherchées

  • Être un leader inspirant et engagé
  • Avoir la capacité à influencer et à regarder en dehors des sentiers battus, par l'entremise d'une démarche constructive et de remise en question du statu quo
  • Démontrer d'excellentes aptitudes pour la communication
  • Être axé sur les résultats et l'action, en mesure de gérer plusieurs priorités complexes et habile à équilibrer les ressources en fonction de l'impact pour l'organisation.

Comment postuler

Postulez en ligne

Site Web de l'entreprise

www.hema-quebec.qc.ca

Lieu de travail

Montréal

Expérience requise

10 ans

Type d'emploi

Permanent

Date d'affichage

25 février 2019

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