Des offres d’emploi de qualité proposées par des gens de qualité

Trouvez l'emploi qui vous convient parmi les annonces ci-dessous.

Conseiller(ère) en développement organisationnel

Description de l'organisation

La Ville de Québec compte plus de 516 000 habitants et constitue ainsi la deuxième ville en importance au Québec et la septième au Canada. Plus attrayante et dynamique que jamais, la Ville de Québec est réputée pour ses projets visionnaires et ses nombreux événements touristiques et culturels. Innovante et avant-gardiste en de multiples domaines, la Ville de Québec vise à intégrer une interaction citoyenne participative et évolutive afin d'être branchée sur les besoins des citoyens pour ainsi, bonifier leur expérience client.

Description du poste

La Ville de Québec est à la recherche d'une personne qualifiée afin de pourvoir un poste permanent de conseillère ou conseiller en développement organisationnel à la Direction générale.

La personne titulaire du poste exercera un rôle-conseil dans différents dossiers et projets liés à l'amélioration continue. De plus :

  • Elle réalisera différents mandats dans l'organisation visant à assister la Direction générale adjointe des services de proximité dans la vision stratégique, la planification, l'optimisation de processus, la transformation organisationnelle et la gestion de la performance.
  • Elle apportera un soutien analytique, méthodologique et administratif à l'élaboration, la mise en œuvre, la mise à jour et au déploiement d'outils et d'indicateurs liés à la performance organisationnelle.
  • Elle fournira de l'expertise dans ces domaines, développe des ressources par le transfert de connaissances et collabore à des projets spéciaux d'amélioration continue et de développement organisationnel par l'approche Lean Management afin de s'assurer qu'ils soient conformes et cohérents avec les orientations stratégiques établies.
  • Elle convevra des processus d'affaires basés sur la philosophie et techniques du Lean Management.
  • Elle doit être à l'affut des tendances et des meilleures pratiques, établit des diagnostics et analyse des demandes liées aux mandats et aux responsabilités des différents services de la Direction générale adjointe des services de proximité et émet des recommandations en lien avec l'amélioration continue et la performance organisationnelle.

Exigences du poste

  • Détenir un baccalauréat dans une discipline appropriée et posséder un minimum de cinq années d'expérience pertinente, particulièrement dans une fonction de rôle-conseil en matière de gestion de la performance, de stratégie institutionnelle, d'optimisation de processus et de transformation organisationnelle.
  • Posséder un diplôme de deuxième cycle dans une discipline appropriée sera considéré comme un atout.
  • Posséder une bonne connaissance de l'administration publique municipale sera considérée comme un atout.
  • Démontrer une connaissance approfondie et de l'expérience dans l'application de différents outils Lean et dans l'animation d'ateliers d'amélioration.
  • Avoir une certification comme facilitateur Lean sera considérée comme un atout important.
  • Présenter les habiletés à agir dans une fonction-conseil dans un contexte de gestion du changement.
  • Démontrer du leadership, des habiletés à communiquer efficacement et à travailler en équipe dans un environnement de travail à aire ouverte.
  • Posséder de grandes connaissances et de l'expérience probante de la gestion de projets et du changement, du coaching auprès des clients, des stratégies et des processus relatifs au développement des compétences dans le domaine du Lean Management et au développement organisationnel.
  • Posséder les habiletés nécessaires pour occuper un poste où sont essentiels la compréhension stratégique, l'esprit de synthèse, la capacité à influencer et à mobiliser les acteurs, tant à l'interne qu'à l'externe, à innover, à favoriser la concertation et à accompagner les gestionnaires dans la résolution de problèmes.
  • Avoir une bonne connaissance des outils technologiques de l'information et des logiciels utilisés dans le domaine : suite Microsoft Office (Excel, Word, Outlook, PowerPoint et SharePoint), MS Project, Visio, etc.

Comment postuler

Les personnes intéressées et répondant aux exigences doivent postuler en ligne avant le 24 octobre, en accédant au site web de la Ville de Québec dans la rubrique « Emplois et stages ».

Les candidatures seront analysées sur la foi des documents soumis au moment de l'inscription.

Horaire de 35 heures par semaine.

La Ville de Québec souscrit au principe d'équité en emploi et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.

Site web

www.ville.quebec.qc.ca

Lieu de travail

Québec

Expérience requise

Minimum de 5 ans

Salaire

De 55 083 $ à 95 386 $

Type d'emploi

Permanent

Date d'affichage

9 octobre 2019

Restez au courant

L'infolettre MQQ

Pour rester informé sur les nouvelles tendances en matière de performance organisationnelle, inscrivez-vous à notre infolettre.