Des offres d’emploi de qualité proposées par des gens de qualité

Trouvez l'emploi qui vous convient parmi les annonces ci-dessous.

Conseiller(ère) à la formation

Description du poste

Vous aimeriez jouer un rôle d'expert-conseil en formation et faire la différence dans votre milieu de travail? Nous voulons vous rencontrer.

Relevant du directeur de la formation réglementaire et du développement des compétences, vous devez analyser les besoins de formation et de développement auprès de vos clients. Vous concevez et adaptez des programmes et des activités de formation efficaces. Vous diffusez la formation dont vous avez l'expertise. Vous assurez le suivi des activités de formation et le maintien des compétences. Vous vérifiez le transfert des apprentissages et soutenez les formateurs dans leurs activités.

Plus particulièrement, vous :

  • Effectuez les analyses de besoin de formation afin de répondre aux demandes et aux besoins des clients, en tenant compte des exigences des organismes accréditeurs (lorsque requis)
  • Rédigez les ententes de partenariat avec les clients
  • Explorez et mettez en œuvre des nouvelles méthodes et technologies afin d'optimiser les apprentissages
  • Effectuez la gestion de la formation (planification, organisation, diffusion, évaluation et documentation)
  • Supervisez le travail des formateurs afin d'assurer un soutien à ces derniers
  • Évaluez et mettez à jour les programmes de formation
  • Participez, au besoin, à des comités ad hoc sur les différents projets de l'entreprise
  • Encadrez des ressources externes dans l'élaboration et la diffusion de la formation, au besoin
  • Élaborez et mettez en application des mécanismes pour faciliter le transfert des apprentissages, en collaboration avec les gestionnaires concernés
  • Évaluez les résultats des interventions et faites le suivi des programmes mis en place
  • Accomplir toutes les autres tâches en lien avec le poste occupé

Exigences du poste

  • Détenir un diplôme ou certificat dans le domaine de l'éducation, en gestion des ressources humaines ou tout autres domaine pertinent (expérience jugée équivalente pourrait également être considérée)
  • Avoir un minimum de trois années d'expérience en formation et développement
  • Posséder une excellente maîtrise de la langue française tant à l'oral qu'à l'écrit
  • Maîtriser les principaux outils et logiciels (Microsoft Office)
  • Être disposé à effectuer des déplacements aux différents sites de l'entreprise
  • Être membre en règle d'un ordre ou d'une association professionnelle constitue un atout
  • Toutes les combinaisons de scolarité et d'expérience jugées pertinentes seront prises en considération aux fins de la dotation

Compétences recherchées :

  • Posséder de fortes habiletés d'analyse et de synthèse ainsi que la capacité de mener à terme simultanément plusieurs dossiers avec divers intervenants, et ce, dans un environnement changeant
  • Avoir une bonne tolérance au stress et à l'ambiguïté
  • Avoir une excellente approche orientée vers le client et le travail d'équipe
  • Posséder de fortes aptitudes en communication orale et écrite
  • Posséder d'excellentes aptitudes pour la facilitation et la présentation en groupe
  • Avoir de la facilité à vulgariser des contenus et des concepts
  • Avoir un sens de l'innovation et faire preuve de créativité
  • Faire preuve de rigueur, d'autonomie, d'initiative et posséder un grand sens de l'organisation

Comment postuler

Postulez en ligne

Site web

www.hema-quebec.qc.ca

Lieu de travail

Montréal

Expérience requise

3 ans

Type d'emploi

Permanent

Date d'affichage

6 novembre 2019

Autres offres d'emploi

Restez au courant

L'infolettre MQQ

Pour rester informé sur les nouvelles tendances en matière de performance organisationnelle, inscrivez-vous à notre infolettre.