Des offres d’emploi de qualité proposées par des gens de qualité

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Conseiller(ère) en amélioration continue

Description de l'entreprise

Fondaction, est un fonds d'investissement québécois créé en 1996. Nous participons au développement économique du Québec en réalisant des investissements dans des entreprises, et ce, grâce à l'épargne recueillie auprès de québécoises et de québécois. Fondaction contribue ainsi au maintien et à la création d'emplois de qualité dans une perspective de développement durable.

Description du poste

Fondaction préconise l'égalité des chances dans le domaine de l'emploi. Le module amélioration continue et responsabilité sociétale vise à renforcer la cohésion entre les différents modules, à faciliter la réalisation de travaux et projets et ultimement, à contribuer à l'amélioration de l'efficacité et de la performance de Fondaction. La personne titulaire de ce poste accompagne et soutient l'ensemble des modules en matière de processus et d'amélioration continue, en cohérence avec les exigences d'affaires de Fondaction, dans une perspective d'amélioration de l'efficience opérationnelle.

À ce titre, ses principales responsabilités sont :

  • Réaliser des analyses de résolution de problèmes opérationnels et d'optimisation des processus
  • Analyser et documenter les processus (cartographie, méthodes, matériel, environnement), afin de déterminer les pistes d'amélioration
  • Soutenir les gestionnaires et leurs équipes dans la mesure, l'analyse et l'amélioration de la performance de leurs processus
  • Sensibiliser les gestionnaires et leurs équipes aux méthodes et outils d'amélioration de leurs processus
  • Appuyer les directions de modules et leurs équipes dans la rédaction de procédures et instructions nécessaires à la réalisation et la mise en œuvre des changements organisationnels
  • Réaliser ou participer à divers projets reliés à son champ d'expertise

Exigences du poste

  • Baccalauréat en amélioration de processus, administration, gestion de projets ou dans un autre domaine jugé équivalent
  • Cinq (5) ans d'expérience pertinente
  • Toute combinaison de scolarité, certification et d'expérience jugée comparable sera considérée
  • Excellente connaissance des méthodologies de cartographie des processus et de l'utilisation du logiciel Visio
  • Bonne connaissance des méthodes reconnues en gestion des processus et amélioration continue (QUALImètre, Lean, Six sigma, Kaizen, ISO 9000), ainsi que les outils de résolution de problèmes
  • Fortes habiletés en communication écrite, notamment pour la rédaction de documents à caractère informatif, des processus, procédures et instructions de travail
  • Excellente connaissance de la suite Office
  • Bonne connaissance des secteurs liés aux activités de Fondaction et de l'environnement propre aux fonds de travailleurs
  • Capacité à développer une argumentation et à convaincre
  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé
  • Implication active dans les organismes reconnus du domaine de l'amélioration continue (atout)
  • Connaissance de l'anglais (atout)

Comment postuler

Veuillez transmettre votre candidature par courriel à l'adresse carrieres@fondaction.com

Site web

www.fondaction.com

Lieu de travail

Montréal

Expérience requise

Cinq (5) ans d'expérience

Salaire

76 044 $ à 105 263 $ selon expérience

Type d'emploi

Permanent

Date d'affichage

23 septembre 2019

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