| 9 juin 2021

Conseiller(ère) en performance opérationnelle


Lieu de travail : Québec ou Montréal
Type d'emploi : Technologies de l'information
Expérience requise : Posséder de 3 à 5 ans d'expérience dans le domaine de l’amélioration continue, de la performance organisationnelle ou de la réingénierie des processus.
Salaire : Selon les compétences

Description de l'organisation

Depuis plus de 75 ans maintenant, La Capitale se préoccupe d’abord et avant tout du bien-être des personnes qu’elle accompagne pour bâtir et protéger ce qu’elles considèrent comme essentiel à leur sécurité financière, et ce, à toutes les étapes de leur vie. Cette humanité confère à La Capitale une compréhension inégalée de la réalité et des besoins de ses clients.

Le bien-être de nos employés est au cœur de nos priorités. Nous mettons donc tout en œuvre pour faire vivre à nos gens une expérience d’emploi unique au quotidien. Notre côté humain fait partie de notre ADN. C’est pourquoi, en vous joignant à nous, vous sentirez que vous faites partie d’une grande équipe dans laquelle vous pourrez vous réaliser pleinement… parce que l’essentiel, c’est vous!

Vous cherchez une carrière à la hauteur de vos ambitions? Nous avons ce qu’il vous faut.
Description du poste

L’essentiel, c’est vous. 

Le conseiller en performance relève du directeur ou de la directrice du Centre d’excellence en optimisation des processus. Selon une approche rôle-conseil, il soutient et conseille les gestionnaires dans leurs initiatives d’amélioration de la performance et de création de valeur pour l’organisation. Il réalise un diagnostic précis de la performance des processus et établit le meilleur moyen possible de matérialiser les bénéfices souhaités. Il est essentiellement axé résultats mesurés, collaboration et valeur client.

Vous relèverez les défis professionnels suivants :

Dans son rôle d’expert dans son domaine (100 %), le conseiller en performance :

  • Réaliser et / ou collaborer à la réalisation des projets performance selon une méthode reconnue dans le domaine.
  • Orienter les unités de l’organisation dans les différentes phases de réalisation des initiatives et prend les décisions nécessaires pour faire évoluer leurs pratiques vers une performance accrue afin de garantir l’atteinte des bénéfices identifiés.
  • Exercer son leadership sur les méthodes, outils, techniques permettant de maximiser la performance; il recueille et analyse l’information dans le but de positionner (diagnostic) un secteur en termes de maturité en performance organisationnelle.
  • Assurer de façon soutenue une veille des meilleures pratiques dans son domaine d’expertise et participe à l’évolution de celles-ci au sein du centre d’excellence.
  • Outiller les gestionnaires, les équipes et autres partenaires dans l’utilisation des différentes méthodes, outils et techniques visant à augmenter l’efficacité de leurs interventions en performance opérationnelle.
  • Collaborer à la cartographie des processus, à la définition des indicateurs de performance, à la mise en place d’outils permettant de les suivre, à la compréhension par les équipes de ceux-ci, ainsi qu’à l’identification des sources d’écart engendrant la non-performance.

Profil recherché

Exigences générales :

  • Baccalauréat en administration (concentration gestion des opérations), en génie ou tout autre domaine connexe.
  • Posséder de 3 à 5 ans d’expérience dans le domaine de l’amélioration continue, de la performance organisationnelle ou de la réingénierie des processus.
  • Maîtriser des principes de gestion d’un projet performance et capacité à gérer plusieurs projets simultanément.
  • Posséder une bonne connaissance dans l’application des principes de la gestion du changement.
  • Connaissance de l’anglais de niveau intermédiaire (parlé et écrit).
  • Certification Lean Six sigma ceinture verte (un atout).
  • Connaissance des principes Agile (un atout).

Exigences spécifiques :

  • Avoir participé à des projets d’amélioration de la performance en s’appuyant sur des méthodologies et des concepts de performance organisationnelle reconnues (Lean, Six sigma, HPT, TQM, BPM, RPA, etc.).
  • Expérience significative en coaching et en facilitation de groupe.
  • Expérience en analyse de processus et en résolution de problèmes.
  • Excellentes connaissances en informatique (MS Excel, MS PowerPoint et MS Project, Visio ou autre progiciel de design de processus).
  • Maîtrise des techniques et outils de cartographie des processus.

Comment postuler

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