Des offres d’emploi de qualité proposées par des gens de qualité

Trouvez l'emploi qui vous convient parmi les annonces ci-dessous.

Conseiller(ère) - Innovation et performance

Description de l'organisation

Étant la 7e plus grande ville du Québec, Lévis agit comme principal pôle urbain, économique et institutionnel de la région Chaudière-Appalaches. Lévis se positionne en tête de liste de nombreux palmarès depuis des années pour le milieu de vie agréable, accessible et sécuritaire qu'elle offre aux Lévisiennes et Lévisiens. La Ville de Lévis emploie des personnes travaillant dans des domaines aussi variés que la sécurité publique, le tourisme, l'urbanisme, le développement économique, la vie communautaire, l'environnement, les travaux publics, les communications et bien d'autres.

Description du poste

La Ville de Lévis est à la recherche de personnes qualifiées pour pourvoir deux postes professionnels :

  • 1 poste régulier à temps complet (35 heures/semaine) de conseiller ou conseillère - Innovation et performance, au Bureau de la performance organisationnelle et du service à la clientèle, de la Direction générale.
  • 1 poste temporaire à temps complet (35 heures/semaine) de conseiller ou conseillère - Innovation et performance, au Bureau de la performance organisationnelle et du service à la clientèle, de la Direction générale d'une durée de 3 ans pour le projet « Expérience client ».

Le projet Expérience client vise à simplifier les interactions des citoyens avec la Ville et à accroître l'offre de services en ligne. Plus précisément le projet consiste à mettre en place un portail citoyen, à remplacer la solution de gestion des requêtes existantes et à intégrer ces solutions aux systèmes existants à la Ville.

La mission du Bureau de la performance organisationnelle est de déployer un système de gestion transversale de la performance basé sur la philosophie de gestion Lean et les meilleures pratiques d'affaires. L'équipe de conseillers et de conseillères en innovation et performance joue un rôle clé au sein de l'organisation en accompagnant les directions et services dans l'appropriation de méthodes de travail innovantes et performantes.

Les membres de l'équipe sont la référence en matière d'amélioration continue et mettent cette expertise à contribution dans des domaines aussi nombreux que variés :

  • Animation d'ateliers stratégiques avec la haute direction
  • Accompagnement des gestionnaires et de leurs équipes
  • Coordination de projets d'amélioration (kaizen, 5S, ateliers d'optimisation, etc.)
  • Déploiement de tableaux de gestion visuelle et d'indicateurs de performance
  • Planification stratégique Les nombreux défis qu'amène l'effervescence de la Ville de Lévis offrent un environnement de travail stimulant où les valeurs de l'organisation, la passion et la créativité sont à l'honneur. Le fonctionnement en salle de mission maximise la synergie et la collaboration entre chacun des membres de l'équipe.

La personne titulaire du poste coordonne différentes activités et différents projets liés à l'implantation de la culture Lean. Son rôle principal et habituel consiste à planifier, réaliser et suivre les projets d'innovation et d'amélioration continue et d'agir à titre de conseiller ou conseillère dans son domaine d'expertise pour les directions de la Ville. Elle exerce un rôle d'accompagnement et d'expert-conseil afin de soutenir les acteurs clés dans le déploiement des projets en assurant la conformité de l'approche et de la méthodologie. Elle collabore à l'instauration d'un mode de gestion transversal de la performance et collabore à différents dossiers visant l'implantation d'une culture Lean au sein de la Ville.

Pour une description des tâches spécifiques nous vous invitons à consulter l'affichage disponible sur le site de recrutement de la Ville de Lévis.

Exigences du postes

  • Détenir un baccalauréat en administration, en génie ou dans tout autre domaine jugé pertinent
  • Détenir une certification reconnue comme facilitateur Lean - ceinture noire et/ou Lean Master ou l'équivalent. Il est à noter que de détenir une ceinture verte combinée à plusieurs années d'expérience dans les fonctions de l'emploi, dans des projets d'envergure, pourrait être considérée.
  • Une certification reconnue d'auditeur qualité constitue un atout
  • Posséder un minimum de quatre (4) années d'expérience pertinente aux fonctions de l'emploi, notamment dans la coordination de projets d'envergure et dans une fonction de rôle-conseil en matière d'amélioration continue, de Lean Management, d'optimisation de processus et de gestion de la performance
  • Autres exigences : Très bonne connaissance de l'application de différents outils Lean et expérience significative dans l'animation d'ateliers d'amélioration.

Compétences recherchées

  • Avoir une très bonne connaissance des outils technologiques de l'information et des logiciels utilisés dans le domaine : suite Office (Excel, Word, Outlook, PowerPoint et SharePoint), etc.
  • Maîtrise de la langue française écrite et parlée
  • Bonne connaissance de l'anglais constitue un atout

L'employeur se réserve le droit de faire usage de tests pour évaluer les candidatures.

Comment postuler

Les personnes répondant aux exigences de la fonction et intéressées à présenter leur candidature doivent postuler par le biais du Site de recrutement de la Ville de Lévis et joindre une copie de leur curriculum vitae avant 23 h 59, le 27 février 2020.

Numéro de concours : PROFR-005-2020

Nous souscrivons au programme d'accès à l'égalité en emploi.

Site web

www.ville.levis.qc.ca

Lieu de travail

Lévis (secteur St-Romuald)

Expérience requise

Un minimum de 4 ans

Salaire

Classe 6 (taux horaire 2019 - 29,29 $ à 53,36 $)

Type d'emploi

Permanent

Date d'affichage

12 février 2020

Autres offres d'emploi

Restez au courant

L'infolettre MQQ

Pour rester informé sur les nouvelles tendances en matière de performance organisationnelle, inscrivez-vous à notre infolettre.