Des offres d’emploi de qualité proposées par des gens de qualité

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Coordonnateur(trice) formation

Description de l'organisation

Depuis plus de 30 ans, le Mouvement québécois de la qualité accompagne les entreprises du Québec dans leur démarche de performance organisationnelle. Nous offrons de la formation, du réseautage, du contenu et organisons un événement annuel qui attire plus de 3 000 personnes! Le Mouvement représente une équipe d'une quinzaine de personnes passionnées, un CA impliqué et des partenaires hors pairs. Nous sommes à la recherche d'une personne pour enrichir notre équipe, qui saura mettre à profit sa polyvalence et qui sera un acteur clé auprès des clients et membres.

Vous avez du leadership, êtes reconnus pour votre professionnalisme, visez l'excellence et êtes passionnés au travail, alors vous êtes la personne que nous cherchons!

Description du poste

Le coordonnateur(trice) formation devra répondre aux questions des clients et coordonner toutes les activités liées à la formation.

Voici un aperçu du travail à accomplir :

Coordonner toutes les activités liées aux processus de formation en ligne ou en présentiel 

  • Service à la clientèle pour les clients, membres et prospects 
  • Gérer les inscriptions, annulations, substitutions et listes d'attentes pour les formations 
  • Prévoir les besoins alimentaires et logistiques
  • Mise à jour et envoi de la documentation de formation et des communications aux participants
  • Commander le matériel nécessaire aux formations
  • S'occuper de la configuration de la salle de formation (entretien, rafraîchissements, équipements, etc.)
  • Accueillir les participants aux formations et faire le mot de bienvenue
  • Prendre en charge le service de buffet pendant la formation et nettoyer la salle 
  • Gérer les demandes des clients et formateurs lors des formations à nos bureaux (incluant les demandes techniques) 
  • Gestion et analyse des sondages
  • Tenir à jour le registre des heures de coaching par formateur dispensées lors des certifications 
  • Organiser les cérémonies de certification pour les participants 

Spécifiquement pour la formation en entreprise :  

  • Participer à l'évaluation des besoins du client et élaborer une proposition 
  • Entretenir les relations avec les formateurs 
  • Gestion des ententes avec les formateurs et partenaires
  • Gestion des ententes signées avec les clients et encadrement de la formation
  • Organiser annuellement une rencontre de tous les formateurs 
  • Répondre aux appels d'offres publics et en assurer le suivi 

Planification annuelle

  • Planifier l'année, réserver les salles et maintenir à jour les calendriers et planificateurs  
  • Communiquer aux partenaires toute modification ayant trait à la programmation
  • Produire différents rapports pour Emploi-Québec et Agrément Canada

Travail d'équipe

  • Participer à différentes rencontres de planification, communication et coordination avec les collègues 
  • Mettre à jour les indicateurs du tableau de bord d'équipe 
  • Participer au besoin à l'optimisation des processus et l'amélioration du travail
  • Gestion des plaintes et suivis

Toute ressource du Mouvement se doit d'adhérer aux valeurs et philosophie de l'organisation et s'engage à respecter un plan de compétences commun, aussi partagé par ses collègues.

Exigences du poste

Horaire de travail flexible avec l'obligation d'être en présentiel lors d'une formation sous sa responsabilité, dans ce cas, il faut être au bureau à la date prévue et selon l'horaire suivant :  

  • De 7 h 30 à 17 h 

Formation académique  

  • Toute combinaison expérience/éducation pertinente 

Compétences techniques : 

  • Excellente maîtrise de la suite Office (Excel, PowerPoint, et Word) 
  • Excellente maîtrise à l'oral et à l'écrit du français, l'anglais est un atout

Qualités personnelles 

  • Capacité à s'exprimer en public pour de courts exposés 
  • Bonne gestion du stress et des priorités 
  • Autonomie 
  • Débrouillardise  
  • Polyvalence

Expérience  

  • 1 à 2 ans d'expérience dans un poste similaire 
  • Expérience en service client 

Valeurs importantes pour le poste  

  • Orientation client 
  • Rigueur et souci de la qualité 
  • Maîtrise de soi 
  • Fiabilité 
  • Travail d'équipe

Avantages de travailler au Mouvement québécois de la qualité :

  • Plan d'assurance collective
  • Horaire de 35 hrs/semaine
  • Horaire flexible
  • Politique de télétravail
  • Horaire d'été
  • Bureau fermé pendant la période des fêtes (banque de temps à accumuler)
  • 2 semaines de vacances dès la première année, 3 après deux ans
  • Philosophie de gestion ouverte, les idées des collègues sont écoutées et nous travaillons en équipe!

Comment postuler

Postulez par courriel

Site web

qualite.qc.ca

Lieu de travail

Montréal

Expérience requise

1 à 2 ans

Salaire

Salaire à discuter

Type d'emploi

Permanent

Date d'affichage

18 mars 2020

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