Accueil|Offres d'emploi|Les annonces

Les annonces

Chef de division - Voirie

Entreprise : Ville de Gatineau
Ville : Gatineau
Type d'emploi : Poste permanent
Secteur d'activité : autres services
Salaire : 88 717 $ à 116 733 $

Description de l'entreprise

Vous avez le goût d'un travail satisfaisant et qui offre des défis à votre mesure? La Ville de Gatineau est l'endroit par excellence où travailler, de par la diversité des emplois et les nombreuses opportunités de carrière que l'on y retrouve. Le dynamisme et le bien-être des 3000 employés sont au coeur des préoccupations de la Ville. Cette dernière s'est d'ailleurs dotée de valeurs qui sous-tendent les choix, les décisions et les actions des personnes qui y travaillent : respect, approche client, leadership visionnaire, engagement, bien-être et éthique et justice. Quatrième ville en importance au Québec avec une population de plus de 278 500 personnes, Gatineau est un employeur de choix!

Description du poste

Relevant du directeur du Service des travaux publics, le titulaire planifie, organise, dirige et contrôle les ressources humaines, financières et matérielles reliées aux opérations d’entretien et de réparation du réseau routier et pédestre (opérations de déneigement, pavage, balayage et arrosage, ajustement de structure, etc.) pour l'ensemble du territoire de la ville de Gatineau.

  • Il assume la gestion d'une équipe de plus de 120 personnes permanentes en plus du personnel temporaire et un budget annuel de 24 M$.
  • Il est porteur et leader de la démarche vers des services performants et d'amélioration continue du Service qui vise à amener un changement de culture afin d’améliorer la performance et la productivité globale ainsi que l’engagement et le climat de travail. Il assure la mise en place de pratiques de gestion mobilisatrices et les fait appliquer afin d’obtenir les performances individuelles et collectives attendues, dans le respect des conditions de travail et des lois encadrant la prestation de travail du personnel.
  • Il met en place les conditions nécessaires afin d’instaurer une nouvelle approche client.
  • Il assure une présence sur le terrain afin de supporter les gestionnaires de la division et les opérations.
  • Il recommande pour sa division, un plan d’action annuel, des orientations et des politiques qui soient cohérentes avec celles du Service et de la Ville dans le respect des indicateurs de performance retenus, du budget alloué, des règles et des politiques de la Ville.
  • Il maintient, établit et entretient des partenariats internes et externes.
  • Il assure le développement, le suivi et la diffusion des indicateurs de gestion retenus. Il est à l’affût des nouvelles tendances et innovations dans son champ d’expertise.

Exigences / compétences recherchées

  • Détenir un baccalauréat en administration des affaires ou génie civil.
  • Posséder une expérience pertinente d’au moins huit années dont cinq ans dans un poste de gestion. Toute combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente et équivalente sera considérée.

Compétences recherchées :

  • Résolution de problèmes
  • Interaction avec les autres
  • Adéquation avec les valeurs de l'organisation
  • Capacité d'analyse
  • Ouverture d'esprit
  • Savoir mobiliser
  • Savoir développer les autres
  • Savoir gérer les ressources humaines
  • Savoir planifie
  • Savoir déléguer

Veuillez transmettre votre candidature en ligne.


FORMATION 
COMPLET 
25 mai
Félicitations à la nouvelle cohorte des certifiés Ceinture noire Lean Six sigma du Mouvement québécois de la qualité!

Le 23 mai dernier, les nouveaux certifiés Ceinture noire Lean Six sigma ont été conviés à...

22 février
Activité agile (SCRUM)

À la demande générale, nous proposons pour le printemps une activité sur la méthodologie agile...

10 novembre
Plus de 2 500 participants des grands secteurs de notre économie convergent vers le Salon sur les meilleures pratiques d’affaires

Montréal, le 10 novembre 2016 – Le Mouvement québécois de la qualité a donné ce matin le coup...