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Conseiller(ère) amélioration continue

Entreprise : Hydro-Québec
Ville : Montréal
Type d'emploi : Poste permanent
Secteur d'activité : industries des produits électriques et électroniques

Description du poste

  • Contribuer à la mise en place d'un système de gestion de la performance organisationnelle/en amélioration continue soutenant l'atteinte du plan stratégique de l'entreprise.
  • Assurer un volet d'amélioration continue dans les projets structurants visant l'amélioration de la performance organisationnelle de l'entreprise.
  • Soutenir la haute direction de l'entreprise dans la réalisation, la mesure et le suivi des activités visant la performance organisationnelle de l'entreprise et des unités d'affaires.
  • Réaliser des interventions ciblées auprès de la haute direction en matière d'amélioration continue et d'intégration d'outils de gestion de la performance.
  • Coordonner le déploiement et l'intégration des programmes d'entreprise en matière d'amélioration continue pour des projets transversaux ou des dossiers majeurs de l'entreprise.
  • Gérer des projets d'amélioration avec des équipes multidisciplinaires et soutenir les gestionnaires des divisions dans le déploiement de ces principes.
  • Soutenir les gestionnaires dans la mise en place de leur système de mesure de la performance et du développement de leur tableau de bord.
  • Identifier les opportunités d'élimination du gaspillage et réaliser des ateliers d'amélioration des chaînes de valeur (en mode Kaizen) en assurant des bénéfices tangibles pour l'entreprise, pour les projets transverses.
  • Former les gestionnaires et leurs équipes pour la mise en place d'une culture d'amélioration continue.
  • Former et exercer un rôle conseil auprès des dirigeants dans leur démarche de résolution de problème et dans leur prise en charge.
  • Soutenir la gestion du changement requise.

Exigences / compétences recherchées

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle (BAC) en administration, gestion des opérations et production ou toute autre domaine pertinent.
  • Posséder un minimum de 6 à 9 ans d'expérience en implantation et déploiement de système de gestion de la performance organisationnelle.
  • Posséder une bonne expérience en gestion de la performance organisationnelle.
  • Posséder une bonne expérience en gestion de la performance au quotidien (DMS) avec les tableaux de bords et indicateurs de performance.
  • Posséder une bonne expérience en amélioration des processus et utilisation des outils d'amélioration.
  • Avoir une excellente maîtrise de résolution de problèmes.
  • Posséder une bonne expérience en planification stratégique.
  • Avoir d’excellentes aptitudes à communiquer et à vulgariser des concepts abstraits.
  • Avoir une très bonne connaissance des outils d'amélioration de la performance.
  • Démontrer la maîtrise des compétences comportementales suivantes :
    • Travail en équipe
    • Centré sur le client
    • Agile et orienté résultats
    • Vision stratégique
    • Gestion de projets
  • Avoir de la langue française une connaissance appropriée à la fonction

Veuillez postuler en ligne : http://www.hydroquebec.com/emplois/


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