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Spécialiste des affaires réglementaires

Description du poste

Relevant du chef des affaires réglementaires, vous êtes responsable de toutes les activités entourant l'obtention et le maintien des licences et/ou enregistrements d'Héma-Québec à des organismes réglementaires ainsi que l'agrément à des organismes tels que AATB, ASHI, FACT, ISO, WMDA etc.

Plus particulièrement, vous :

  • Voyez à la préparation, la gestion et la soumission des dossiers à Santé Canada ou aux organismes d'agrément pour assurer en tout temps le maintien du statut d'Héma-Québec comme exploitant agréé
  • Devez assurer le respect des exigences réglementaires et normatives dans les documents contrôlés
  • Devez assurer le suivi des échanges avec les autorités gouvernementales ou tout autre organisme sur les dossiers présentés
  • Évaluez les changements aux différentes versions des normes en collaboration avec les services impliqués
  • Rédiger et transmettre aux autorités réglementaires ou tout autre organisme les déclarations obligatoires liées aux accréditations détenues
  • Toute autre tâche requise par son supérieur immédiat. Information supplémentaire

En plus des conditions de travail concurrentielles offertes par Héma-Québec, ce poste comprend les avantages suivants :

  • Horaire de 35 heures par semaine
  • 4 semaines de vacances par année
  • Assurances collectives
  • Régime de retraite à prestations déterminées
  • Congés personnels
  • Formation continue
  • Programme d'aide aux employés
  • Rabais pour activités sportives
  • Milieu de travail dynamique propice à l'innovation.

Exigences du poste

  • Diplôme universitaire de premier cycle en sciences (chimie, biologie, biochimie ou domaine connexe pertinent) ou un diplôme d'études collégiales en sciences ou tout autre domaine jugé pertinent
  • Posséder un minimum de 5 années d'expérience directement en lien avec les attributions spécifiques de l'emploi
  • Posséder une expérience de travail dans un environnement réglementé
  • Posséder une excellente maîtrise des langues française et anglaise tant à l'oral qu'à l'écrit
  • Maîtriser les principaux outils et logiciels (Microsoft Office) et des outils de communication à distance tels que : Webex, Zoom, Teams, etc.
  • Toutes les combinaisons de scolarité et d'expérience jugées pertinentes seront prises en considération aux fins de la dotation.

Compétences recherchées

  • Avoir d'excellentes capacités d'analyse et de synthèse ainsi que de compréhension des enjeux organisationnels
  • Démontrer un excellent sens de l'organisation et de la planification et faire preuve d'autonomie, de rigueur, de tact et de diplomatie
  • Gérer avec efficacité, sur une base simultanée, plusieurs mandats
  • Capacité à travailler dans un environnement évolutif et en innovation
  • Avoir une excellente approche orientée vers le client
  • Être reconnu pour votre excellent travail d'équipe avec vos collègues et vos partenaires
  • Être reconnu pour vos aptitudes en communication et vos habiletés relationnelles
  • Posséder une excellente connaissance du système qualité et du milieu réglementaire
  • Avoir une bonne connaissance des BPF canadiennes sera considérée comme un atout important
  • Avoir une connaissance des normes entourant les Technologies de l'information sera considérée comme un atout (ex. : ISO/IEC 27001, NIST-800, ITIL...).

Comment postuler

Postulez en ligne

Site web

www.hema-quebec.qc.ca

Lieu de travail

Montréal

Expérience requises

5 ans

Type d'emploi

Permanent

Date d'affichage

6 novembre 2020

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