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Foire aux questions

Préparation du dossier de candidature

Que doit-on inclure dans le nombre maximal de pages permis pour la présentation du dossier de candidature ?

Le nombre maximum de pages permis indiqué dans le questionnaire de mise en candidature comprend toutes les pages de contenu, incluant les annexes. Il ne comprend cependant pas la page couverture, la table des matières s’il y a lieu et le carton de la dernière page, à condition qu’il ne comporte pas de texte. Retour en haut

Pouvons-nous soumettre un dossier de candidature si nous n’avons pas transmis notre formulaire de mise en candidature à la date indiquée ?

Oui, mais vous devrez quand même envoyer le formulaire puisque la déclaration du candidat est requise. Retour en haut

Pour la présentation d’un tableau présenté en format (11 X 17), doit-on calculer l’espace d’une ou de deux pages ?

Puisqu’il s’agit de pages comprenant du contenu qui sera pris en considération lors de l’évaluation de votre dossier, vous pouvez l’insérer en pliant la page, mais deux pages seront alors calculées. Par contre, s’il s’agit uniquement d’un schéma sans ajout de contenu, nous calculerons une seule page. Retour en haut

Notre dossier de candidature sera-t-il rejeté si nous dépassons le nombre de pages permis ?

Non, mais les pages excédentaires seront retirées du dossier avant que ce dernier soit transmis à l’équipe d’évaluation. Retour en haut

Quelles sont les règles à respecter concernant l’impression papier de notre dossier de candidature ?

Le choix d’utiliser de la couleur ou non est à la discrétion de l’organisation. Par contre, si vous utilisez le noir et blanc, assurez-vous que les graphiques sont lisibles et les dégradés faciles à distinguer. Retour en haut

Précisions sur le processus d’évaluation

Quels sont les délais à prévoir pour recevoir le rapport d’évaluation?

Les rapports d’évaluation à l’intention des organisations candidates sont transmis dans les jours suivant la cérémonie de remise des Grands Prix. Retour en haut

Pouvons-nous en appeler de la décision du jury ?

Non. En nous transmettant votre formulaire de mise en candidature, vous acceptez le caractère irrévocable des décisions du jury de sélection. Retour en haut

Quels sont les délais à respecter avant de soumettre à nouveau un dossier de candidature ?

Si vous avez obtenu un Grand Prix, vous devez attendre cinq ans avant de soumettre à nouveau votre candidature. Pour tous les autres cas, nous vous suggérons d’attendre deux ans, afin de pouvoir rendre compte de changements significatifs. Retour en haut

Que faire si…

Vous ne pouvez soumettre votre dossier de candidature avant la date limite ?

Votre dossier sera considéré comme « non admissible » puisque c’est le sceau postal qui atteste la date de votre envoi. Retour en haut

Vous n’avez pas utilisé le questionnaire de mise en candidature correspondant à votre catégorie (PME, etc.) ?

Votre dossier de candidature ne pourra être évalué et sera considéré « non admissible ». C’est pourquoi, si vous avez des interrogations quant au choix du questionnaire à utiliser, n’attendez pas. Communiquez avec le Mouvement québécois de la qualité dès le début du processus, avant d’entreprendre la rédaction de votre dossier. Retour en haut

Une question du questionnaire de mise en candidature ne s’applique pas à votre organisation ?

Les organisateurs ont pris un très grand soin d’éviter cette situation. Mais si cela devait se produire, nous vous suggérons de communiquer avec le Mouvement québécois de la qualité, qui pourra vous éclairer à ce sujet. Retour en haut

Informations générales

Pouvons-nous remettre des documents ou articles promotionnels ou cadeau à l’équipe d’évaluateurs ?

Non, il est strictement interdit de remettre quelque cadeau que ce soit à l’équipe d’évaluation, à l’expert ou à l’observateur. Retour en haut
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