Accueil|Grands Prix|Grands Prix québécois de la qualité|Présentation des Grands Prix

Présentation des Grands Prix

La plus haute distinction remise par le gouvernement du Québec


 

Un système de reconnaissance de classe mondiale

 

Les Grands Prix québécois de la qualité (GPQQ) constituent la plus haute distinction remise annuellement par le gouvernement du Québec aux entreprises privées et aux organismes publics qui se démarquent par la qualité de leur gestion et par leur performance globale.

Le Mouvement québécois de la qualité a été mandaté par le gouvernement du Québec pour gérer les Grands Prix conjointement avec le ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation.

Les Grands Prix reconnaissent les efforts des entreprises privées et des organismes publics dans leur quête d’excellence. Toutes ces organisations ont en commun l’application des principes du management de la qualité et le déploiement des meilleures pratiques d’affaires au sein de l’ensemble de leurs fonctions et à tous les niveaux de gestion.

La remise des Grands Prix québécois de la qualité a lieu au Palais des congrès de Montréal, à l’occasion du Salon sur les meilleures pratiques d’affaires.

Les Grands Prix québécois de la qualité sont comparables, par la rigueur de leurs critères, aux prix de renommée internationale tels que le Deming au Japon, le Malcolm Baldrige National Quality Award aux États-Unis ou le Prix européen de la qualité.

Découvrez le processus de sélection des Grands Prix québécois de la qualité :



 

Liste des cogestionnaires des Grands Prix québécois de la qualité

FORMATION 
COMPLET 
05 mai
À la demande générale : le Casino du Lean!

Venez enrichir votre coffre à outils avec de toutes nouvelles simulations  qui compléteront de façon efficace et...

18 avril
Donnez à votre organisation les moyens de mieux performer

Le 18 mai prochain, le journal Les Affaires organise une rencontre où seront mis en lumière des membres de la haute direction...

24 mars
Action automatisation - Colloque organisé par le MQQ

Encore un colloque sur l’automatisation?

Oui, car si cette stratégie n’est pas nouvelle, ni ses nombreux...