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Posez votre candidature

Dates importantes

* Les PME manufcaturières ou de services de moins de 300 employés peuvent bénéficier d'un service gratuit d'accompagnement à la rédaction de leur dossier de candidature.

  Participez à une séance d’information obligatoire si vous déposez un dossier de candidature Pour vous aider à bien comprendre le processus et le système d’évaluation, et pour vous guider dans la préparation de votre dossier de candidature, des séances d’information vous sont offertes gratuitement.
Au plus tard le 9 février Envoyer le formulaire de mise en candidature remis lors des séances d'information
  • Remplissez le formulaire afin d’informer le MQQ de votre intention de participer aux Grands Prix. Cela permettra d'éviter toute confusion relativement au choix du questionnaire à utiliser.
  • Transmettez-le par télécopieur ou par courriel, dûment signé par le responsable de votre organisation, au Mouvement québécois de la qualité.
  Rédigez votre dossier
  • Rédigez votre dossier de candidature à l’aide du questionnaire approprié à votre catégorie.
  • Répondez à chaque question séparément, en respectant l’ordre et la structure du questionnaire. Présentez des données pour un minimum de trois ans.
  • Respectez les consignes de présentation.
Transmettre votre dossier au plus tard
le
9 mars
Transmettez-nous votre dossier de candidature En 5 exemplaires, par courrier recommandé. Aucun dossier de candidature ne sera accepté si l’envoi a été fait après la date limite de mise en candidature.
Mars Vérification d’admissibilité et composition
des équipes d’évaluation
  • Les cogestionnaires vérifient l’admissibilité des dossiers de candidature.
  • Les équipes d’évaluation sont sélectionnées par les cogestionnaires.
Avril, mai
et juin
Évaluation du dossier écrit de candidature
  • Une équipe d’évaluation est assignée à chaque dossier.
  • Elle analyse le dossier à partir des critères d’évaluation et assigne un pointage préliminaire à partir des directives de pointage.
  • Sur la base des points attribués, les organisateurs des Prix performance Québec identifient les organisations qui feront l’objet d’une visite.
Mai et juin Visite de l’organisation
  • L’équipe d’évaluation rencontre les dirigeants et le personnel de l’organisation afin de valider et d’approfondir certains éléments du dossier et de finaliser l’évaluation.
  • Le rapport d’évaluation final est produit et acheminé aux cogestionnaires.
Juillet Attribution des distinctions

Attribution des Distinctions régionales

  • Le ministère des Finances et de l'Économie accorde une Distinction régionale aux organisations ayant obtenu entre 300 et 399 points lors de l'évaluation de leur candidature.

Attribution des Mentions

  • Les cogestionnaires accordent une Mention aux organisations qui ont obtenu entre 400 et 499 points lors de l’évaluation de leur candidature.

 Attribution des Grandes Mentions

  • Le jury de sélection accorde une Grande Mention aux organisations qui ont obtenu 500 points ou plus, à la condition qu’aucune faiblesse majeure n’ait été notée dans l’une ou l’autre des sept sections du questionnaire.

Choix des lauréats d'un Grand Prix dans le cadre des Prix performance Québec

  • Le jury de sélection accorde un ou des Grands Prix parmi les organisations ayant répondu aux exigences d’une Grande Mention et ayant obtenu des résultats tout à fait remarquables lors de l’évaluation. Notez que plusieurs Grands Prix peuvent être décernés dans la même catégorie par le jury de sélection.
Novembre Cérémonie de remise des prix
  • Les Grands Prix, les Grandes Mentions, les Mentions et les Distinctions régionales sont remis dans le cadre des activités du Salon sur les meilleures pratiques d'affaires.
Transmission
des rapports d’évaluation
  • Suite à la cérémonie de remise des prix, les rapports d’évaluation sont transmis aux organisations.
  • Des frais s’appliqueront si l’organisation désire des éclaircissements supplémentaires par les cogestionnaires des Grands Prix. sur leur rapport d'évaluation.

Pour plus d’information :

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