Gestion de la qualité
Aspect de la fonction générale de gestion qui détermine la politique qualité et la mise en œuvre.
Le lieu d’échanges des dirigeants, directeurs qualité et professionnels de l’amélioration continue. Constatez la puissance de nos Réseaux performance!
Outil de recherche pour le choix d’une firme-conseil en amélioration de la performance répondant à vos besoins.
Profitez de nos services d’accompagnement et de mentorat pour implanter avec savoir-faire vos démarches en amélioration de la performance.
Découvrez comment nous pouvons vous aider
Un outil de classe mondiale pour mesurer la performance de votre organisation, quelle que soit sa taille. Une occasion unique de vous positionner par rapport aux meilleurs!
Outil de recherche pour le choix d’une firme-conseil en amélioration de la performance répondant à vos besoins.
Décuplez vos capacités d’affaires en vous appuyant sur une multitude de publications rédigées par des experts!
Des recueils d’outils contenant des recettes et exemples concrets. Faites de nos guides vos alliés dans le développement de vos compétences professionnelles.
Trouvez les bons mots pour vos démarches qualités et d’amélioration continue.
555, boul. René-Lévesque Ouest
bureau 555, Montréal (Québec) H2Z 1B1
Aspect de la fonction générale de gestion qui détermine la politique qualité et la mise en œuvre.
Une organisation écoresponsable répond de ses actes, au regard de l’environnement et des communautés, dans ses gestes de consommation et ses activités courantes. La gestion écoresponsable vise à réduire l’impact environnemental tout en agissant en même temps de façon socialement responsable. Elle se distingue de la gestion environnementale ou écologique car elle prend également en compte les impacts sociaux, positifs comme négatifs, des activités. Adapté de la Politique administrative pour un gouvernement écoresponsable.
Mobiliser les employés en leur montrant l’importance de leur travail. L’outil permet également d’impliquer les membres de la direction et de les sensibiliser aux problèmes journaliers auxquels les employés doivent faire face. Si la direction se donne la peine de rencontrer les employés dans leur milieu de travail, ces derniers constateront l’intérêt qui leur est porté et la productivité s’en trouvera indirectement augmentée. Cette technique en apparence simple crée un lien vital entre les objectifs de la direction et leur mise en oeuvre par les employés.
Mode de gestion d’un organisme centré sur la qualité, basé sur la participation de tous ses membres et visant au succès à long terme par la satisfaction du client et à des avantages pour les membres de l’organisme et pour la société.
La gouvernance est un concept très large qui concerne essentiellement les modes de décision des organisations et leur transparence. On y fait référence comme la manière d’orienter, de guider, de coordonner les activités d’un pays, d’une région, d’un groupe social ou d’une organisation privée ou publique. L’éthique concerne les principes moraux et la conduite. L’éthique établit les critères pour juger si une action est bonne ou mauvaise et pour juger les motifs et les conséquences d’un acte. Également, la gouvernance englobe les valeurs, les règles, les institutions et les processus grâce auxquels des particuliers et des organisations tentent d’atteindre des objectifs communs, de prendre des décisions, d’instaurer l’autorité et la légitimité, et d’exercer des pouvoirs.
Regrouper des personnes de différents services et de compétences complémentaires pour qu’elles se penchent sur un problème qualité particulier. Utilisé dans un but de prévention plutôt que de correction, le groupe a un pouvoir de recommandation, la ligne hiérarchique conservant son pouvoir décisionnel. Lorsqu’il a réalisé son mandat, le groupe est dissous.
Il semble que vous n'ayez pas encore fait de choix.