Rapport d’audit
Document sur lequel sont enregistrés les résultats d’un audit, en particulier les écarts. Le rapport audit peut proposer un plan d’actions.
Découvrez comment nous pouvons vous aider
Des outils pour évoluer dans un environnement VICA (volatil, incertain, changeant et ambigu).
Profitez de nos services de mentorat pour implanter avec savoir-faire vos démarches en amélioration de la performance.
Le lieu d’échanges des dirigeants, directeurs qualité et professionnels de l’amélioration continue. Constatez la puissance de nos Réseaux performance!
Outil de recherche pour le choix d’une firme-conseil en amélioration de la performance répondant à vos besoins.
Plus de 50 thèmes de formations, dont : kaizen, approche Agile, planification stratégique, A3…
Des contenus et un format adaptés à la réalité de votre entreprise. Faites venir nos formateurs dans votre organisation, ou profitez d’une formation à distance.
Décuplez vos capacités d’affaires en vous appuyant sur une multitude de publications rédigées par des experts!
Des recueils d’outils contenant des recettes et exemples concrets. Faites de nos guides vos alliés dans le développement de vos compétences professionnelles.
Trouvez les bons mots pour vos démarches qualités et d’amélioration continue.
Découvrir le salon MPA 2023
Salon sur les meilleures pratiques d’affaires
Découvrir Les Prix performance Québec
Un système de reconnaissance de classe mondiale!
555, boul. René-Lévesque Ouest
bureau 555, Montréal (Québec) H2Z 1B1
Document sur lequel sont enregistrés les résultats d’un audit, en particulier les écarts. Le rapport audit peut proposer un plan d’actions.
Réduire une liste d’idées de manière à faciliter les étapes d’analyse subséquentes. À l’aide de votes successifs, cette méthode rapide et simple fait appel au consensus pour éliminer des idées et conserver les plus intéressantes.
Disposition de référence, servant de guide pour la construction et la vérification d’un système. Ce sont des modèles d’exigences.
L’expression règles de conduite désigne les principes moraux et professionnels de l’organisation. Ces règles dictent la conduite de ses affaires; ses décisions, ses actions et ses interrelations doivent s’y conformer. Ces règles doivent être cohérentes avec la réglementation et les lois qui s’appliquent à l’organisation et peuvent constituer une base pour établir sa culture et ses valeurs organisationnelles.
Remaniement de l’entreprise afin de rationaliser et d’optimiser ses processus.
Un des huit principes du management de la qualité au sens de la norme ISO 9000v2000. Un organisme et ses fournisseurs sont interdépendants et des relations mutuellement bénéfiques augmentent les capacités des deux organismes à créer de la valeur.
Groupe d’organisations qui coopèrent ou partagent des ressources et des activités afin d’améliorer leur rentabilité et leur compétitivité dans le cadre d’un ou de plusieurs projets. Il est basé avant tout sur la confiance entre les partenaires.
« La responsabilité sociale peut être définie comme l’intégration dans les processus de gestion (planification, évaluation, reddition de comptes, etc.) et les activités des organisations (production de biens et de services, achats, communication, etc.), de préoccupations environnementales, sociales et de dialogue avec les individus et les groupes qui ont une influence ou sont influencés par ces activités (parties prenantes). » (Source: Guide pour un financement responsable). La responsabilité sociale peut aussi être définie comme la « responsabilité d’une organisation vis-à-vis les impacts de ses décisions et activités sur la société et sur l’environnement, par un comportement transparent et éthique qui contribue au développement durable, à la santé et au bien-être de la société, prend en compte les attentes des parties prenantes, respecte les lois en vigueur et est en accord avec les normes internationales de comportement, et qui est intégré dans l’ensemble de l’organisation et mis en oeuvre dans ses relations. » (source: Projet de lignes directrices relatives à la responsabilité sociétale (ISO 26000) de décembre 2008.
Examen d’une conception, mené de façon complète et systématique à l’aide de documents, en vue d’évaluer sa capacité à satisfaire aux exigences pour la qualité, d’identifier les problèmes et, s’il y en a, de proposer le développement de solutions.
Actions systématiques effectuées par le fournisseur avant la signature du contrat pour s’assurer que les exigences pour la qualité sont définies de façon adéquate, sans ambiguïté, exprimées par des documents et réalisables par le fournisseur.
Evaluation formalisée, effectuée par la direction au plus haut niveau, de l’état et de l’adéquation du système qualité par rapport à la politique qualité et à ses objectifs.
Estimation de la probabilité d’occurrence d’un danger.
Voir PDCA.
Il semble que vous n'ayez pas encore fait de choix.