Bell Nordic Conseil


Adresse : 114 Rue du docteur, Montréal, H8Z 1L2, QC, CA
Contact principal : Jean-Marc Legentil
Téléphone : 514 344 9200
Année de fondation : 1987
Nombre de consultants : 8

Description du consultant

Bell Nordic Conseil est spécialisée en gestion des opérations et le côté humain qui s'y rattache: Lean, Kaizen, Six Sigma, Gestion des transformations, Gestion du changement, Créativité, Certification Yellow Belt, Green Belt, Black Belt, Master Black Belt, Sensei Lean et Kaizen. Chez Bell Nordic, nous mettons de l’avant une démarche participative et coopérative, car nous savons que la résistance aux changements est le plus grand obstacle à la réussite des transformations organisationnelles nécessaires pour la gestion efficace de l’entreprise et pour assurer sa croissance. Dans cette approche pluridisciplinaire, le conseiller est désormais un spécialiste qui maîtrise le processus par lequel une équipe pluridisciplinaire doit passer pour arriver à une solution. Ainsi la compétence d’un seul consultant est accrue par la sagesse, les qualifications et l’expérience des équipes en place.

Réalisations
Les conseillers de Bell Nordic Conseil sont des Libérateurs de génies ! Notre mandat premier est bien sûr l’atteinte de résultats concrets déterminés avec le client. Mais nous sommes conscients que les changements suscitent un phénomène de résistance. Gérer le facteur humain est alors un gage de réussite. Nous œuvrons de concert avec les diverses équipes de travail de l’entreprise afin d’impliquer les principaux acteurs dans ces transformations. Par la facilitation et le coaching de groupe, les équipes trouvent des solutions et se les approprient.
Affiliations
MQQ LCI-C ASQC AME CRHA OIQ APICS-SSCM WFHSS Créa Québec
Marchés
  • Canada
  • Québec
  • International
Nos établissements sont dans les régions suivantes
  • Montréal
  • Canada
Compétences
  • Amélioration continue
  • Diagnostic
  • Gestion du changement
  • Innovation
  • Leadership
  • Logistique
  • Management et administration
  • Orientation clients
  • Planification stratégique
  • Processus
  • Production et ingénierie
  • Ressources humaines
Types d’organisations desservies
  • Grande entreprise de services
  • Grande entreprise manufacturière
  • Organisme à but non lucratif et association
  • Organisme public
  • PME de services
  • PME manufacturière
Types de secteurs
  • Commerce
  • Manufacturier
  • Service
Champs d’expertise

Toyota Kata Amélioration des processus PVA Plan d'effectif / études de temps / évaluation de la charge de travail Innovation/créativité/design thinking Leadership efficace Planification stratégique Innovation de produits et services Orientation client et satisfaction de la clientèles Planification stratégique, coaching, support au président Production à valeur ajoutée (PVA) KAIZEN Lean Six Sigma Stage Gating Analyse de la valeur Instructions de travail (JI) Formation d'instructeurs Description de tâches et rôles des employés Organisation du travail Équipes autonomes et responsabilisation Consolidation d’équipe Gestion de la formation et plan individuel de formation

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