Le présent code a pour objet de préserver et de renforcer le lien de confiance entre les
membres du Réseau performance.

  1. Les membres s’engagent à :
    1. être membre institutionnel du Mouvement québécois de la qualité;
    2. tenir confidentiel tout renseignement personnel ou organisationnel provenant des autres membres du réseau, applicable aussi dans le cas d’un invité spécial ;
    3. assister à un minimum de 4 rencontres sur 5 par année (ou 3 sur 4, ou 2 sur 3 selon le nombre total de rencontres du réseau). En cas d’absence ou d’empêchement, le membre ne peut mandater une autre personne de son organisation, à moins d’avis contraire au sein du groupe (se référer au mode de fonctionnement du réseau).
  2. Tout contenu présenté par un des membres du Réseau performance peut être reproduit à la condition d’avoir l’autorisation de l’auteur et en citant la source.
  3. Il est convenu de ne pas cibler ou solliciter des employés des autres membres du réseau qui auraient été rencontrés par l’entremise du réseau (présentations, réunions, visites d’entreprises, etc.). De plus, il est convenu que les Réseaux performance ne sont pas une vitrine pour afficher une offre d’emploi ou effectuer de la promotion pour l’organisation membre.
  4. Le membre contribue, au meilleur de sa connaissance, à l’atteinte des objectifs établis par le groupe.
  5. Le membre est disponible pour recevoir l’ensemble du groupe, lorsque l’organisation possède une salle de conférence et que celle-ci est libre à la date suggérée.
  6. Le membre se prépare en conséquence lors d’une rencontre.
  7. Le membre garde un esprit ouvert et ne porte pas de jugement hâtif.
  8. Lorsque le membre quitte le Réseau performance, il s’assure, dans la mesure du possible, de trouver un remplaçant dans son entreprise.
  9. Lorsqu’un membre perd son emploi, il a le droit d’assister à une rencontre subséquente. Il peut revenir dans le groupe à la condition que son organisation soit acceptée par le groupe et réponde aux règles suivantes : ne pas être en conflit avec une organisation participante au réseau (client, fournisseur ou compétiteur). Si l’organisation est refusée au sein du groupe, elle devra accepter le caractère irrévocable de la décision du réseau.

Les relations entre les membres du réseau sont fondées sur le partage, l’écoute, l’entraide et sont animées par la passion de l’amélioration des meilleures pratiques.

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