Ressources
Gérer des situations difficiles et des conflits
Formation / Ressources humaines
Optimisez votre climat de travail ! Apprenez à gérer efficacement un processus de résolution des problèmes.
Formation donnée en collaboration avec Coeffiscience.
Durée | 1 jour de 8 h 30 à 16 h 30 |
Prix | Tarif membre : 325 $ | Tarif courant : 390 $ |
Objectifs
À la fin de la formation, le participant sera en mesure d’appliquer un processus de gestion de situations difficiles et de conflits interpersonnels.
À qui s'adresse cette formation?
Gestionnaires, coordonnateurs, superviseurs, chefs d’équipes, conseillers et professionnels.
Bénéfices
- Distinguer les situations difficiles qui impliquent des employés
- Situer son rôle de gestion vis-à- vis une personnalité difficile et un conflit interpersonnel
- Analyser les attitudes et les comportements d’une personnalité difficile
- Se conformer aux aspects légaux qui régissent la gestion des situations difficiles
- Adapter ses méthodes de gestion pour engendrer des changements positifs
- Utiliser une approche de suivi appropriée à la problématique identifiée
- Détecter les comportements conflictuels
- Connaître les types et les sources de conflits
- Prévenir et résoudre un conflit