Ressources

Implanter le 4.0 dans votre usine – Étape par étape

Formation / Toutes les catégories

Amorcez votre virage vers le 4.0 de manière structurée avec le Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ). Cette formation a été conçue pour fournir aux manufacturiers québécois une démarche globale en plusieurs étapes pour aider à la réussite d’un virage vers l’usine 4.0.

Les formateurs spécialisés dans le domaine de l’industrie 4.0 fourniront des exemples pour bien faire comprendre comment la démarche globale doit être abordée. Au terme de cette formation, les participants seront mieux outillés pour entreprendre une démarche structurée tout en étant conscientisés à l’état d’esprit que requiert une approche 4.0. 

Formation en partenariat avec le CRIQ Formation en partenariat avec le CRIQ
Durée Une demi-journée
Prix Tarif membre : 295 $ | Tarif courant : 395 $

Objectif général 

Cette formation a pour objectif de présenter les différents concepts et phases pour mettre en place une stratégie menant à la réalisation de projets 4.0. Accompagnés de formateurs spécialisés, les participants auront l’occasion de participer à des discussions et d’échanger, afin d’avoir une vision claire des étapes de la démarche proposée.

Bénéfices escomptés 

  • Distinguer les étapes clés pour intégrer les concepts de l’industrie 4.0
  • Être en mesure de comprendre les avantages et les inconvénients d’une telle démarche
  • Avoir une démarche structurée pour la mise en place de projets 4.0

À qui s’adresse cette formation ? 

Cette formation s’adresse à une clientèle provenant du milieu manufacturier, autant les dirigeants d’entreprise que les directeurs de production, ingénieurs, ou opérateurs.

Secteurs d’activité ciblés :

Tous les secteurs d’activité

Stratégies d’enseignement :

  • Présentation magistrale
  • Échanges et discussions entre les participants et les formateurs

Pourquoi suivre ce cours?

Être mieux outillé pour amorcer une démarche globale de projets 4.0

Retombées attendues?

  • Être mieux outillé pour commencer une démarche globale de projets 4.0
  • Se mettre en action vers la réalisation de projets de transformation numérique.

Michèle Boies est titulaire d’un baccalauréat en physique, d’une maîtrise en génie électrique, et elle est spécialisée en vision numérique. Elle possède une expertise dans le développement de capteurs utilisant la vision numérique. Elle possède une expertise dans la gestion de projets de développement de nouvelles technologies dédiées au contrôle qualité et à l’optimisation des procédés dans différents secteurs, tels l’agroalimentaire et la fabrication des produits du bois.

Jean Wéry est détenteur d’un doctorat en génie mécanique de l’Université Laval et d’un diplôme d’ingénieur de l’École nationale supérieure des technologies et industries du bois en France. Il possède une expertise dans la simulation de systèmes, la gestion des opérations, les systèmes d’aide à la décision, l’optimisation de production et de procédés ainsi que dans le domaine de l’Industrie 4.0. Il a également écrit plusieurs publications scientifiques et a donné plusieurs conférences en lien avec son champ de compétence.

Retour à la recherche

Ressources similaires

Ceinture jaune Lean Six sigma

Toutes les catégories
Restez au courant

L'infolettre MQQ

Pour rester informé sur les nouvelles tendances en matière de performance organisationnelle, inscrivez-vous à notre infolettre.