Retour aux ressources
Exemple d'implantation | 19 novembre 2021

Se servir de la pandémie comme levier pour l’amélioration continue

Contenu réservé aux membres

Projet présenté lors du Salon MPA Virtuel 2021 par Aluminerie Alouette

Assurer la bonne marche d’une grande usine avec des effectifs réduits et des mesures sanitaires extraordinaires : voilà le défi que l’aluminerie Alouette a relevé dans la foulée de la pandémie. Comment assurer une communication bidirectionnelle et une gestion efficace à distance auprès des employés sur place, dans un contexte où les équipes de travail sont en rotation jour et nuit et sont exposées à des risques de santé-sécurité ? En utilisant des stations visuelles et en  implantant un solide système de gestion du télétravail. L’organisation s’est rapidement mise en mode solution et a saisi l’occasion pour bonifier ses communications, tirer profit de l’automatisation et mettre en place des mécanismes d’amélioration auxquels tous les employés peuvent contribuer.

Cette ressource est réservée
aux membres seulement

Pour lire la suite, choisissez l’une des deux options suivantes :

Ressources similaires