Projet présenté lors du Salon MPA Virtuel 2021 par Investissement Québec
Investissement Québec souhaitait bonifier son offre en apprentissage et développement. L’un des défis qui se posaient à l’organisation? La lourdeur et la complexité de son processus de demande de participation et de paiement des formations, qui générait de l’insatisfaction parmi les employés. Confusion quant à la marche à suivre, délais pour le versement d’un remboursement, manque d’uniformité dans les façons de faire… Autant d’irritants qui ont poussé la Société à entamer un projet de refonte de ses processus. Son objectif : faire passer de 21 à 12 jours ouvrables le délai d’exécution du processus de demande de formation individuelle, de la date de la requête de l’employé à celle du remboursement. Découvrez comment l’approche A.R.T Lean Six sigma a permis à l’organisation d’obtenir des résultats significatifs et, du coup, de rehausser l’expérience employé. Un net avantage dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre.