S'améliorer

Voici votre accès direct au centre d’expertise du Mouvement ! Pratiques performantes, outils de gestion, modèles d’affaires exemplaires, cas concrets, articles et résumés de congrès... vous êtes au cœur de notre écosystème informationnel. À vous la recherche !

Recherche de ressources

48 Résultats

Cartographie du service

Lexique et glossaire

Analyser et représenter graphiquement le processus du service à la clientèle. Similaire à l'ordinogramme, la cartographie de service possède la particularité de mettre en évidence les différentes lignes de contact avec les clients. Chacune des activités est positionnée par rapport à ces lignes, ce qui permet d'identifier les points plus critiques pour la qualité du service et les points à valeur ajoutée pour le client.

Cellule de production

M
Fiche outil / Processus

Augmenter la flexibilité de l'organisation en réorganisant les ressources en petits centres de responsabilités. Lorsqu'on regroupe les ...

Collaborer pour mieux servir

M
Projets Salon MPA / Leadership

Vestshell inc.

Communication visuelle

M
Fiche outil / Information et analyse

Clarifier la communication et faciliter la compréhension à l'aide de moyens visuels de communication. Tout en facilitant la normalisation de l'information, ...

Déploiement Lean Six sigma à Dallas

M
Webzine - article / Processus

Résumé d’une présentation donnée à l’ASQ Lean and Six Sigma Conference 2019.

Diagramme FIPEC (SIPOC Diagram)

M
Fiche outil / Processus

Un diagramme FIPEC sert à visualiser sommairement la situation actuelle d'un processus donné en énumérant ses fournisseurs, ses intrants, ...

Dispositifs poka-yoké

M
Fiche outil / Processus

Prévenir les défauts à l'aide de dispositifs qui permettent d'éviter ou de signaler les erreurs en rendant celles-ci évidentes. ...

Accès direct

Les bénéfices d'être membre

Seuls les membres du Mouvement québécois ont un accès direct aux meilleures pratiques d'affaires. Expériences concrètes d’amélioration continue, stratégies d’affaires, modèles de réussite inspirants : notre banque des meilleures pratiques est une véritable mine d’or pour nos membres à la recherche de solutions concrètes.

En savoir plus

Restez au courant

L'infolettre MQQ

Pour rester informé sur les nouvelles tendances en matière de performance organisationnelle, inscrivez-vous à notre infolettre.