S'améliorer

Voici votre accès direct au centre d’expertise du Mouvement ! Pratiques performantes, outils de gestion, modèles d’affaires exemplaires, cas concrets, articles et résumés de congrès... vous êtes au cœur de notre écosystème informationnel. À vous la recherche !

Recherche de ressources

49 Résultats

Cartographie du service

Lexique et glossaire

Analyser et représenter graphiquement le processus du service à la clientèle. Similaire à l'ordinogramme, la cartographie de service possède la particularité de mettre en évidence les différentes lignes de contact avec les clients. Chacune des activités est positionnée par rapport à ces lignes, ce qui permet d'identifier les points plus critiques pour la qualité du service et les points à valeur ajoutée pour le client.

Cellule de production

M
Fiche outil / Processus

Augmenter la flexibilité de l'organisation en réorganisant les ressources en petits centres de responsabilités. Lorsqu'on regroupe les ...

Collaborer pour mieux servir

M
Projets Salon MPA / Leadership

Vestshell inc.

Communication visuelle

M
Fiche outil / Information et analyse

Clarifier la communication et faciliter la compréhension à l'aide de moyens visuels de communication. Tout en facilitant la normalisation de l'information, ...

Contrôler son environnement de travail avec le 5S

Formation / Processus

Un levier puissant et mobilisant pour changer la culture d’entreprise Un environnement de travail simplifié, organisé, visuel… qui n’en voudrait pas ...

Déploiement Lean Six sigma à Dallas

M
Webzine - article / Processus

Résumé d’une présentation donnée à l’ASQ Lean and Six Sigma Conference 2019.

Diagramme FIPEC (SIPOC Diagram)

M
Fiche outil / Processus

Un diagramme FIPEC sert à visualiser sommairement la situation actuelle d'un processus donné en énumérant ses fournisseurs, ses intrants, ...

Accès direct

Les bénéfices d'être membre

Seuls les membres du Mouvement québécois ont un accès direct aux meilleures pratiques d'affaires. Expériences concrètes d’amélioration continue, stratégies d’affaires, modèles de réussite inspirants : notre banque des meilleures pratiques est une véritable mine d’or pour nos membres à la recherche de solutions concrètes.

En savoir plus

Restez au courant

L'infolettre MQQ

Pour rester informé sur les nouvelles tendances en matière de performance organisationnelle, inscrivez-vous à notre infolettre.