S'améliorer

Voici votre accès direct au centre d’expertise du Mouvement ! Pratiques performantes, outils de gestion, modèles d’affaires exemplaires, cas concrets, articles et résumés de congrès... vous êtes au cœur de notre écosystème informationnel. À vous la recherche !

Recherche de ressources

7 Résultats

Diagramme de cheminement des données

Lexique et glossaire

Représenter le parcours des données (d'où elles viennent, quand elles sont utilisées, comment elles sont traitées et où elles vont). Permet de comprendre, d'élaborer et d'améliorer les systèmes d'information de l'organisation. Permet aussi de voir les conséquences des changements sur ces systèmes.

Évaluation à 360°

M
Fiche outil / Ressources humaines

Évaluer le personnel en se basant sur l'information provenant des différents clients internes et externes en relation directe avec l'intéressé. ...

Sept questions clés

M
Fiche outil / Processus

L'outil « Les sept questions clés » sert à structurer et à systématiser un processus d'analyse. Il amène à ...

Sondage client

M
Fiche outil / Clients et marché

Connaître en profondeur ce qui est important pour le client et suivre celui-ci dans son processus décisionnel. Chacun des stades de ce processus comporte des caractéristiques ...

Veille informationnelle

M
Fiche outil / Information et analyse

Structurer la surveillance active de l'environnement afin d'optimiser l'utilisation de la masse grandissante d'informations. Orientée sur les ...

Accès direct

Les bénéfices d'être membre

Seuls les membres du Mouvement québécois ont un accès direct aux meilleures pratiques d'affaires. Expériences concrètes d’amélioration continue, stratégies d’affaires, modèles de réussite inspirants : notre banque des meilleures pratiques est une véritable mine d’or pour nos membres à la recherche de solutions concrètes.

En savoir plus

Restez au courant

L'infolettre MQQ

Pour rester informé sur les nouvelles tendances en matière de performance organisationnelle, inscrivez-vous à notre infolettre.