S'améliorer

Voici votre accès direct au centre d’expertise du Mouvement ! Pratiques performantes, outils de gestion, modèles d’affaires exemplaires, cas concrets, articles et résumés de congrès... vous êtes au cœur de notre écosystème informationnel. À vous la recherche !

Recherche de ressources

9 Résultats

A3

M
Fiche outil / Planification stratégique

Un A3 tient sur une page de format 11 x 17. Il raconte une stratégie ou l'histoire d'une situation. Le flot logique part de la gauche du haut vers le bas et se poursuit ...

Analyse de Kano

Lexique et glossaire

Déterminer les différents types d'attentes de la part des clients et leur évolution dans le temps. On apprend ainsi à mieux comprendre la vision du client, ses besoins et ses attentes pour ensuite orienter le développement et les mesures d'amélioration des caractéristiques clés selon les trois types d'attentes: de base, de performance et de nouveauté.

Mise en place d'une gouvernance efficace et proactive

M
Projets Salon MPA / Planification stratégique

Centre National de Cyclisme de Bromont

Objectifs SMART

M
Fiche outil / Planification stratégique

Un objectif agit comme un GPS pour votre organisation. Il doit être SMART : simple, mesurable, atteignable, réaliste, et avoir une limite de temps. C'est ...

Politique qualité

M
Fiche outil / Processus

Définir et regrouper les orientations qualité de l'entreprise et exprimer l'engagement de la direction et de l'organisation en matière ...

Accès direct

Les bénéfices d'être membre

Seuls les membres du Mouvement québécois ont un accès direct aux meilleures pratiques d'affaires. Expériences concrètes d’amélioration continue, stratégies d’affaires, modèles de réussite inspirants : notre banque des meilleures pratiques est une véritable mine d’or pour nos membres à la recherche de solutions concrètes.

En savoir plus

Restez au courant

L'infolettre MQQ

Pour rester informé sur les nouvelles tendances en matière de performance organisationnelle, inscrivez-vous à notre infolettre.