S'améliorer

Voici votre accès direct au centre d’expertise du Mouvement ! Pratiques performantes, outils de gestion, modèles d’affaires exemplaires, cas concrets, articles et résumés de congrès... vous êtes au cœur de notre écosystème informationnel. À vous la recherche !

Recherche de ressources

34 Résultats

Développement de produits (biens ou services)

M
Fiche outil / Leadership

Le développement de produits, qu'il s'agisse d'un bien ou d'un service, comporte plusieurs défis majeurs. Voici cinq bonnes pratiques de ...

Diagramme FIPEC (SIPOC Diagram)

M
Fiche outil / Processus

Un diagramme FIPEC sert à visualiser sommairement la situation actuelle d'un processus donné en énumérant ses fournisseurs, ses intrants, ...

Écoute des clients en mode continu

M
Fiche outil / Clients et marché

Créer un canal de communication entre l'organisation et ses clients. L'organisation est ainsi constamment branchée sur les besoins actuels et futurs ...

Éliminer le papier et gagner en efficience!

M
Projets Salon MPA / Processus

Fédération des pourvoiries du Québec

Facteurs critiques de réussite

Lexique et glossaire

Identifier les facteurs critiques pour le succès d'un projet ou d'une organisation. On connaît ainsi les éléments problématiques à suivre et à contrôler et on peut orienter les efforts et les ressources aux endroits stratégiques, tout en se basant sur les attentes et les besoins du client.

Fidélisation de la clientèle - Coûts / Bénéfices

M
Fiche outil / Clients et marché

Analyser les coûts et les bénéfices relatifs à la fidélisation de la clientèle afin de savoir comment améliorer la gestion ...

Groupe de discussion

M
Fiche outil / Clients et marché

Recueillir les perceptions des clients sur un champ d'intérêt bien défini. Le groupe de discussion est principalement utilisé pour faire ...

Innover c'est être différent et authentique

M
Projets Salon MPA / Leadership

Hôtel Le Bonne Entente

Accès direct

Les bénéfices d'être membre

Seuls les membres du Mouvement québécois ont un accès direct aux meilleures pratiques d'affaires. Expériences concrètes d’amélioration continue, stratégies d’affaires, modèles de réussite inspirants : notre banque des meilleures pratiques est une véritable mine d’or pour nos membres à la recherche de solutions concrètes.

En savoir plus

Restez au courant

L'infolettre MQQ

Pour rester informé sur les nouvelles tendances en matière de performance organisationnelle, inscrivez-vous à notre infolettre.