S'améliorer

Voici votre accès direct au centre d’expertise du Mouvement ! Pratiques performantes, outils de gestion, modèles d’affaires exemplaires, cas concrets, articles et résumés de congrès... vous êtes au cœur de notre écosystème informationnel. À vous la recherche !

Recherche de ressources

En vedette

PPCO – Plus, Potentiels, Craintes et Opportunités

Fiche outil / Toutes les catégories

Le nom PPCO désigne les questions qui se posent pour évaluer et améliorer une solution. On s'interroge, dans l'ordre, sur les avantages directs du concept ou de la solution (plus), sur les retombées positives potentielles (potentiels) et en dernier lieu sur les craintes (craintes). Pour répondre aux craintes, on utilise un remue-méninges afin de générer des idées (opportunités).

10 Résultats

Écoute des clients en mode continu

M
Fiche outil / Clients et marché

Créer un canal de communication entre l'organisation et ses clients. L'organisation est ainsi constamment branchée sur les besoins actuels et futurs ...

Gestion de son réseau de contacts

M
Fiche outil / Ressources humaines

Gérer un réseau de contacts, ce n'est pas distribuer sa carte d'affaires de façon frénétique ou participer à tous les ...

Matrice AEIOUX

M
Fiche outil / Processus

Bien disposer les départements dans l'entreprise. Après quelques années d'activité, il est indispensable de revoir le plan d'aménagement ...

PPCO – Plus, Potentiels, Craintes et Opportunités

M
Fiche outil / Toutes les catégories

Le nom PPCO désigne les questions qui se posent pour évaluer et améliorer une solution. On s'interroge, dans l'ordre, sur les avantages directs ...

Sondage client

M
Fiche outil / Clients et marché

Connaître en profondeur ce qui est important pour le client et suivre celui-ci dans son processus décisionnel. Chacun des stades de ce processus comporte des caractéristiques ...

Standardisation des tâches

M
Fiche outil / Ressources humaines

Uniformiser les façons de faire afin d'obtenir des résultats constants et de faciliter le transfert des connaissances. La standardisation s'intègre ...

Accès direct

Les bénéfices d'être membre

Seuls les membres du Mouvement québécois ont un accès direct aux meilleures pratiques d'affaires. Expériences concrètes d’amélioration continue, stratégies d’affaires, modèles de réussite inspirants : notre banque des meilleures pratiques est une véritable mine d’or pour nos membres à la recherche de solutions concrètes.

En savoir plus

Restez au courant

L'infolettre MQQ

Pour rester informé sur les nouvelles tendances en matière de performance organisationnelle, inscrivez-vous à notre infolettre.