S'améliorer

Voici votre accès direct au centre d’expertise du Mouvement ! Pratiques performantes, outils de gestion, modèles d’affaires exemplaires, cas concrets, articles et résumés de congrès... vous êtes au cœur de notre écosystème informationnel. À vous la recherche !

Recherche de ressources

En vedette

Mesures mises en place pour assurer la sécurité des représentants travaillant à un centre d’appels

Webzine - article / Toutes les catégories

En cette période extraordinaire, le Mouvement vous permet plus que jamais de mettre à profit le savoir et l'expertise de toutes les organisations qui, tout comme la vôtre, sont membres chez nous.

Communication de l’état de la main-d’œuvre en continu

Webzine - article / Ressources humaines

Compte rendu des réponses à une demande de coup de pouce concernant la communication de l’état de la main-d’œuvre en continu.

978 Résultats

Résolution de problèmes et prise de décisions : la méthode Kepner-Tregoe

Formation / Processus

Les entreprises font face à une forte demande pour développer les capacités des gestionnaires à tous les niveaux à résoudre les ...

Résoudre les problèmes de façon ciblée et efficace

M
Projets Salon MPA

Pratt & Whitney Canada

Responsabilité sociale

Lexique et glossaire

« La responsabilité sociale peut être définie comme l'intégration dans les processus de gestion (planification, évaluation, reddition de comptes, etc.) et les activités des organisations (production de biens et de services, achats, communication, etc.), de préoccupations environnementales, sociales et de dialogue avec les individus et les groupes qui ont une influence ou sont influencés par ces activités (parties prenantes). » (Source: Guide pour un financement responsable). La responsabilité sociale peut aussi être définie comme la « responsabilité d'une organisation vis-à-vis les impacts de ses décisions et activités sur la société et sur l'environnement, par un comportement transparent et éthique qui contribue au développement durable, à la santé et au bien-être de la société, prend en compte les attentes des parties prenantes, respecte les lois en vigueur et est en accord avec les normes internationales de comportement, et qui est intégré dans l'ensemble de l'organisation et mis en oeuvre dans ses relations. » (source: Projet de lignes directrices relatives à la responsabilité sociétale (ISO 26000) de décembre 2008.

Résumé de congrès avril 2019

M
Revue de presse / Toutes les catégories

Édition d'avril 2019 des résumés de congrès réservés aux membres du Mouvement.

Résumé de congrès décembre 2018

M
Revue de presse / Toutes les catégories

Édition de décembre 2018 des résumés de congrès réservés aux membres du Mouvement.

Résumé de congrès juillet 2018

M
Revue de presse / Toutes les catégories

Édition de juillet 2018 des résumés de congrès réservés aux membres du Mouvement.

Accès direct

Les bénéfices d'être membre

Seuls les membres du Mouvement québécois ont un accès direct aux meilleures pratiques d'affaires. Expériences concrètes d’amélioration continue, stratégies d’affaires, modèles de réussite inspirants : notre banque des meilleures pratiques est une véritable mine d’or pour nos membres à la recherche de solutions concrètes.

En savoir plus

Restez au courant

L'infolettre MQQ

Pour rester informé sur les nouvelles tendances en matière de performance organisationnelle, inscrivez-vous à notre infolettre.