S'améliorer

Voici votre accès direct au centre d’expertise du Mouvement ! Pratiques performantes, outils de gestion, modèles d’affaires exemplaires, cas concrets, articles et résumés de congrès... vous êtes au cœur de notre écosystème informationnel. À vous la recherche !

Recherche de ressources

En vedette

Techniques de regroupement

Fiche outil / Processus

Trois outils de convergence (pensée critique) permettent de réduire un grand nombre d'options à un nombre plus gérable ou de réorganiser l'information.

Webzine janvier 2020

Webzine - article / Toutes les catégories

Édition de janvier 2020 du webzine réservé aux membres du Mouvement. En vedette dans cette édition : une fiche outil, le résumé du congrès européen sur la qualité et le grand gagnant des projets du Salon MPA 2019.

946 Résultats

Sommet Performance 2018 – Le gestionnaire 4.0 n’est pas un robot

M
Webzine - article / Toutes les catégories

Revue des conférences du « Sommet Performance 2018 – Le gestionnaire 4.0 n’est pas un robot » présenté par Proaction ...

Sommet Performance 2019 – Ce qu’on n’apprend pas à l’école

Webzine - article / Toutes les catégories

Résumé de la quatrième édition du Sommet Performance organisé par Proaction International.

Sondage client

M
Fiche outil / Clients et marché

Connaître en profondeur ce qui est important pour le client et suivre celui-ci dans son processus décisionnel. Chacun des stades de ce processus comporte des caractéristiques ...

Sondage d'écoute des employés

M
Fiche outil / Ressources humaines

Connaître la perception des employés sur une multitude de sujets tels que le climat de travail et les pratiques de gestion. Les employés sont les mieux placés ...

Sondage de l'ASQ 2018 - Étude salariale

M
Webzine - article / Information et analyse

Soyez au sommet avec l'enquête sur les salaires 2018 de l'ASQ : utilisez le rapport exclusif pour améliorer vos perspectives de carrière. ...

Sondage de satisfaction de la clientèle

M
Fiche outil / Clients et marché

Connaître et suivre le niveau de satisfaction de la clientèle tout en identifiant les opportunités d'amélioration. Comme le sondage ne fait ...

Sondages en continu = amélioration de la qualité des services

M
Projets Salon MPA / Information et analyse

Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures

Sources d’assistance et de résistance

M
Fiche outil / Ressources humaines

L'acceptation d'une idée, d'un projet ou d'une solution est associée à diverses formes d'assistance et de résistance. ...

Accès direct

Les bénéfices d'être membre

Seuls les membres du Mouvement québécois ont un accès direct aux meilleures pratiques d'affaires. Expériences concrètes d’amélioration continue, stratégies d’affaires, modèles de réussite inspirants : notre banque des meilleures pratiques est une véritable mine d’or pour nos membres à la recherche de solutions concrètes.

En savoir plus

Restez au courant

L'infolettre MQQ

Pour rester informé sur les nouvelles tendances en matière de performance organisationnelle, inscrivez-vous à notre infolettre.