S'améliorer

Voici votre accès direct au centre d’expertise du Mouvement ! Pratiques performantes, outils de gestion, modèles d’affaires exemplaires, cas concrets, articles et résumés de congrès... vous êtes au cœur de notre écosystème informationnel. À vous la recherche !

Recherche de ressources

En vedette

Sommet Performance 2019 – Ce qu’on n’apprend pas à l’école

Webzine - article / Toutes les catégories

Résumé de la quatrième édition du Sommet Performance organisé par Proaction International.

Augmenter la performance d’un laboratoire médical avec Lean Six sigma

Webzine - article / Processus

Résumé d'une présentation donnée à l'ASQ Lean and Six Sigma Conference 2019.

889 Résultats

Utilisateur

Lexique et glossaire

Personne ou entité pour qui le produit a été conçu et qui exploite au moins une des fonctions du produit au cours du cycle de vie.

Valeur

Lexique et glossaire

Ce terme désigne la perception de ce que peut valoir un produit ou un service, un processus, un avantage ou une fonction, en tenant compte de son coût ou des solutions de rechange. Pour un client, elle peut être relative à une offre de service combinée à un produit. Pour un employé, elle peut se traduire par la sécurité d'emploi. Pour un partenaire, la valeur peut provenir d'une alliance stratégique qui conduit à une croissance des affaires. Ainsi, une organisation doit comprendre ce que chacune de ses parties prenantes considère comme une valeur et agir en conséquence. Souvent, cela exige une harmonisation des valeurs des clients avec celles des autres groupes, tels que les employés, les partenaires et le public.

Valeurs organisationnelles

Lexique et glossaire

Ce terme désigne les principes et les comportements qui guident une organisation et constituent les bases de fonctionnement de toute l'organisation et de son personnel. Les valeurs renforcent la culture de l'organisation. Elles appuient et guident la prise de décision, aidant ainsi l'organisation à réaliser sa mission et sa vision de la façon souhaitée. Une valeur peut être, par exemple, « l'intégrité et l'honnêteté dans les relations », « la valorisation des employés et la diversité de la main-d'oeuvre » ou « l'excellence en tout temps ».

Validation

Lexique et glossaire

Confirmation par examen et apport de preuves tangibles que les exigences particulières pour un usage spécifique prévu sont satisfaites.

Accès direct

Les bénéfices d'être membre

Seuls les membres du Mouvement québécois ont un accès direct aux meilleures pratiques d'affaires. Expériences concrètes d’amélioration continue, stratégies d’affaires, modèles de réussite inspirants : notre banque des meilleures pratiques est une véritable mine d’or pour nos membres à la recherche de solutions concrètes.

En savoir plus

Restez au courant

L'infolettre MQQ

Pour rester informé sur les nouvelles tendances en matière de performance organisationnelle, inscrivez-vous à notre infolettre.