Accueil|Centre de connaissances|Salle de presse|Actualités

Actualités

Stratégie québécoise de la recherche et de l’innovation

13 juillet 2010

« Une stratégie bien ciblée et un apport à la compétitivité de l’économie du Québec »
Roch L. Dubé, président du Mouvement québécois de la qualité



Montréal, le 13 juillet 2010 – Commentant la Stratégie québécoise de la recherche et de l’innovation, dévoilée récemment par le ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, monsieur Clément Gignac, le président du Mouvement québécois de la qualité (MQQ), monsieur Roch L. Dubé, souligne qu’il s’agit d’un effort important du gouvernement du Québec afin de permettre aux entreprises d’accroître leurs niveaux d’innovation et de productivité.

« La Stratégie comporte plusieurs mesures structurantes et  bien ciblées, capables d’assurer un meilleur arrimage entre les chercheurs et les besoins des entreprises du Québec. L’innovation dans les produits et plus largement, l’innovation organisationnelle, sont de nature à fournir un avantage significatif à nos entreprises et à contribuer à leur rayonnement sur la scène internationale », mentionne monsieur Dubé.

Le MQQ accueille favorablement deux nouvelles mesures, soit celle visant à appuyer la réalisation de plans de commercialisation d’innovations technologiques et celle fournissant un appui additionnel aux organismes en innovation sociale et à l’innovation organisationnelle.

« Nous estimons que cette stratégie, combinée aux efforts déployés par le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation et ses partenaires économiques, dont le MQQ, en vue de l’adoption de meilleures pratiques d’affaires par les entreprises, aura un impact sur la productivité de nos organisations et sur la compétitivité de l’économie du Québec », conclut le président du Mouvement québécois de la qualité.

Le Mouvement québécois de la qualité est un organisme regroupant 800 entreprises de tous les secteurs économiques et voué à l’amélioration de la performance. Il offre aux organisations québécoises une gamme élargie de produits et services visant l’évaluation de leur performance et l’amélioration continue de leur gestion.

Source et renseignement :
Claude Paquin
Directeur au développement des affaires
Mouvement québécois de la qualité
418 952-4115


Retour aux actualités

FORMATION 
COMPLET 
18 avril
Donnez à votre organisation les moyens de mieux performer

Le 18 mai prochain, le journal Les Affaires organise une rencontre où seront mis en lumière des membres de la haute direction...

24 mars
Action automatisation - Colloque organisé par le MQQ

Encore un colloque sur l’automatisation?

Oui, car si cette stratégie n’est pas nouvelle, ni ses nombreux...

08 février
Consultants Québec fait peau neuve

Montréal, le 8 février 2016 – Vitrine exceptionnelle des consultants certifiés satisfaction client, le site...