Accueil|Salle de presse|Actualités

Un nouveau réseau performance dans les Laurentides et Lanaudière

9 mars 2011

Le Mouvement québécois de la qualité est à la recherche de participants intéressés à joindre les rangs d'un nouveau réseau performance réservé aux directeurs qualité et amélioration continue provenant de PME et de grandes entreprises manufacturières des régions de Laurentides et de Lanaudière.

Comment ça marche

Chaque réseau performance réunit une quinzaine de personnes de même niveau de responsabilités, issus d'entreprises du même secteur d'activité. Le groupe se réunit de quatre à six fois par année et profite des connaissances d'un animateur chevronné. Les rencontres ont habituellement lieu dans l'une des entreprises des membres du réseau. Le point commun qui unit les participants est leur véritable intérêt pour l’amélioration continue et le partage des bonnes pratiques.

Certains événements spéciaux sont également organisés. Par exemple, à l'été 2010, Mike Hoseus, directeur général du Center for Quality People and Organizations, a offert une conférence privée et exclusive aux membres de l'un des réseaux performance du Mouvement québécois de la qualité.

Pourquoi s'inscrire

• Briser l’isolement
  • Échanger en toute confidentialité sur vos meilleures pratiques d’affaires, les problèmes vécus au quotidien et des thèmes choisis par vous
  • Entrevoir des solutions auxquelles vous n’aviez pas pensé
  • Bénéficier du soutien de vos pairs
  • Discuter de vos idées avec eux
  • S’inspirer des bons coups, voire des moins bons, réalisés par les membres du réseau

Conditions d'admissibilité*

Selon notre code d'éthique, les nouvelles candidatures devront être approuvées par les membres déjà inscrits. Le nouveau réseau performance des régions de Laurentides et Lanaudière compte déjà parmi ses membres :

• Bridgestone Canada
  • Bush Vaccum
  • Tiger-Vac
  • Mondo America
  • Paccar du Canada
  • Les Laboratoires Technicolor du Canada
  • Pièces automobiles Raufoss Canada

Comment s'inscrire

Nous vous invitons à nous confirmer votre intérêt à faire partie de l'un de nos réseaux performance en remplissant ce formulaire ou encore, communiquez avec Maude Magne au 514 874-9933, poste 238.

Cinq autres réseaux performance sont déjà en action dans plusieurs autres régions du Québec. Informez-vous!

*Service gratuit et exclusif aux membres.

FORMATION
COMPLET
12 décembre
Félicitations à la nouvelle cohorte des certifiés Lean Master du Mouvement québécois de la qualité!

Le 9 décembre dernier, les nouveaux certifiés Lean Master ont été conviés à un 5@7 organisé...

13 novembre
Salon sur les meilleures pratiques d’affaires 2014 : 40 équipes à l’œuvre pour améliorer la productivité de leur entreprise

Montréal, le 13 novembre 2014– Quelque 2 000 dirigeants d’entreprise et intervenants économiques participent...