Accueil|Salle de presse|Communiqués

Communiqués

Entente MQQ-CMA

4 mars 2010

COMMUNIQUÉ



Signature d’une entente en formation continue
entre le Mouvement québécois de la qualité et l’Ordre des CMA du Québec


Montréal, le 4 mars 2010 — Avec l’entrée en vigueur du nouveau règlement sur la formation continue obligatoire pour tous les CMA du Québec, le Mouvement québécois de la qualité et l’Ordre des comptables en management accrédités du Québec (CMA) ont signé aujourd’hui une entente qui prévoit que la majorité des formations offertes par le Mouvement sont reconnues par l’Ordre des CMA aux termes du règlement. Car, à compter du 1er avril 2010, tous les membres de l’Ordre seront dans l’obligation de se conformer au Règlement sur la formation continue obligatoire afin de conserver leur titre. Il leur sera possible d’accumuler les heures de formation nécessaires en s’inscrivant aux sessions offertes par le MQQ tout en bénéficiant d’un tarif préférentiel pour les membres de l’Ordre.

« Cette entente s'inscrit tout à fait dans notre mission qui consiste à contribuer à l'accroissement de la performance des organisations membres en facilitant l'évaluation et l'intégration des meilleures pratiques de gestion», a mentionné Isabelle Tremblay, directrice du développement des compétences du Mouvement. Notre programme de formation comporte des nouveautés particulièrement intéressantes pour tous les membres de l’Ordre des CMA », a conclu madame Tremblay.

À propos du Mouvement québécois de la qualité
Le Mouvement québécois de la qualité est un organisme à but non lucratif dont la mission est de contribuer à l’accroissement de la performance des organisations membres en facilitant l’évaluation et l’intégration des meilleures pratiques de gestion. Guidé par les défis et les enjeux auxquels les gestionnaires font face, le Mouvement québécois de la qualité met à la disposition des gestionnaires une panoplie de solutions à valeur ajoutée leur permettant de découvrir, d’explorer et d’approfondir leurs connaissances en matière de gestion.

À propos de l’Ordre des CMA du Québec
L'Ordre des comptables en management accrédités du Québec, qui regroupe plus de 9 400 membres et candidats à la profession, assure le leadership de la profession par le maintien de standards élevés visant à accroître la performance des organisations. Les CMA créent de la valeur au sein des organisations grâce à une approche intégrée et systémique de la gestion stratégique et financière.

– 30 –

SourceRenseignements
Marie Franc
Directrice des communications
Mouvement québécois de la qualité
514 874-9933, poste 224
www.qualite.qc.ca
Isabelle Tremblay
Directrice du développement des compétences
Mouvement québécois de la qualité
514 874-9933, poste 223

Retour aux actualités

FORMATION 
COMPLET 
12 décembre
Félicitations à la nouvelle cohorte des certifiés Lean Master du Mouvement québécois de la qualité!

Le 9 décembre dernier, les nouveaux certifiés Lean Master ont été conviés à un 5@7 organisé...

13 novembre
Salon sur les meilleures pratiques d’affaires 2014 : 40 équipes à l’œuvre pour améliorer la productivité de leur entreprise

Montréal, le 13 novembre 2014– Quelque 2 000 dirigeants d’entreprise et intervenants économiques participent...

12 novembre
Apéro... réseautage et conférence

Le 4 décembre prochain, les membres des Réseaux performance, accompagnés d’une personne invitée de leur choix,...