24 janvier 2022

Notre programme de transformation numérique prend de la force grâce à l’aide du Québec : 150 PME seront outillées

Le Mouvement québécois de la qualité est fier d’annoncer que le ministère de l’Économie et de l’Innovation du gouvernement du Québec lui a octroyé une aide financière de 2,37 millions $ dans le cadre de l’Offensive de transformation numérique (OTN).

Cette aide précieuse permettra au Mouvement d’intensifier son programme GO TR4NSF.0 en l’étendant à plus de 150 PME du Québec.

Élaboré avec des experts reconnus du domaine numérique au Québec, le programme GO TR4NSF.0 consiste en une démarche personnalisée d’accompagnement des entreprises dans leur projet de transformation numérique, un virage essentiel qui doit être bien préparé.

Concrètement, le programme GO TR4NSF.0 comprend un accompagnement individuel et de la formation en groupe.

La démarche se divise en quatre volets :

1. planification stratégique et plan numérique;
  2. préparation des ressources humaines et gestion du changement;
  3. cartographie et optimisation des processus;
  4. implantation du projet numérique.

Chaque projet de transformation est unique. La démarche GO TR4NSF.0 sera donc adaptée aux besoins de chaque PME. Elle se veut une solution personnalisée pour un virage numérique réussi!

Dans les prochains mois, le programme GO TR4NSF.0 permettra donc à plus de 150 PME de se donner des leviers afin d’être plus compétitives dans un marché qui comporte plusieurs défis de taille : pénurie de main-d’œuvre, besoin d’innovation, accroissement de la productivité, pour ne nommer que ceux-là. Les PME accompagnées disposeront ainsi de solides assises pour poursuivre leur cheminement de façon autonome et avisée.

Organisme à but non lucratif, le Mouvement québécois de la qualité a pour mission de propulser la compétitivité des organisations du Québec. Et nous croyons fermement que la compétitivité à long terme passe avant tout par la transformation numérique et l’optimisation des façons de faire. Nous accompagnerons ces 150 PME dans l’adoption de pratiques reconnues mondialement et qui apportent des gains concrets et récurrents. En outillant ces PME au lieu de faire le travail à leur place, le MQQ permet aux leaders d’entreprises de mener leurs projets de transformation majeurs, tout en gagnant en agilité.

Mon panier
Votre panier est vide.

Il semble que vous n'ayez pas encore fait de choix.