Animer un kaizen avec Miro

60 minutes

De tous les outils en amélioration continue, le kaizen est peut-être le plus complet, faisant progressivement cheminer une équipe de la détermination d’un mandat jusqu’à l’implantation des actions. Est-il réaliste de croire qu’un seul outil suffit à guider à distance une équipe à travers toutes ces étapes? Certainement! Tout est possible quand on prend le temps de réfléchir et de concevoir des gabarits en amont d’un projet.

C’est ce qu’a fait la Direction de l’amélioration continue et de l’innovation numérique du ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles (MERN). À l’aide de gabarits créés dans Miro et d’autres documents complémentaires, les conseillères et conseillers en amélioration continue du MERN, en télétravail à temps plein depuis le début de la pandémie, ont pu poursuivre en virtuel la réalisation de projets auprès des équipes de travail grâce à cet outil phare qu’est le kaizen! Leur démarche vous intrigue? Venez passer une heure avec eux!

Animé par
François Côté et Laura François

Participez à une simulation de 60 minutes animée par un expert et terminez la session en emportant des outils concrets!

Des tables rondes dynamiques, des thématiques utiles, des outils et méthodologies à expérimenter : participez au Labo virtuel pour tester de nouveaux outils technologiques.

Vous aurez la chance de découvrir et d’utiliser des plateformes et logiciels vous permettant de vous adapter au télétravail, au multisites et à l’hybride.

Horaire

Animer un kaizen avec Miro | 09:15 à 10:15

Animer un kaizen avec Miro | 10:45 à 11:45

Animer un kaizen avec Miro | 13:45 à 14:45

Animer un kaizen avec Miro | 15:15 à 16:15

Places limitées.
Sur réservation seulement.

Les réservations pour les ateliers
du Laboratoire virtuel d’expérimentation se feront
en ligne dès le 1er novembre.

Organisé par
Une présentation de
Partenaires diamant