Cartographier un processus avec Gliffy

60 minutes

Pour plusieurs, la cartographie d’un processus s’effectue toujours à grand renfort de notes autocollantes disposées sur un tableau blanc. Bien qu’elle soit efficace au premier abord, cette façon de faire n’est plus adaptée au monde post-pandémique, alors que le travail à distance s’impose de plus en plus. D’autre part, modifier une telle cartographie implique de tout recommencer.

C’est dans un tel contexte qu’une solution électronique professionnelle comme Gliffy montre sa valeur ajoutée. Accessible en ligne, elle permet à tous les participants d’apporter leur contribution comme si tous étaient regroupés dans la même salle! Au cours de l’atelier, vous aurez l’occasion de cartographier un processus fictif en compagnie de membres du personnel de Desjardins qui utilisent couramment Gliffy. Laissez-vous guider par leur expérience.

CET ATELIER EST DÉSORMAIS COMPLET

Animé par
Clarissa Mutabaruka et François Barbeau

Participez à une simulation de 60 minutes animée par un expert et terminez la session en emportant des outils concrets!

Des tables rondes dynamiques, des thématiques utiles, des outils et méthodologies à expérimenter : participez au Labo virtuel pour tester de nouveaux outils technologiques.

Vous aurez la chance de découvrir et d’utiliser des plateformes et logiciels vous permettant de vous adapter au télétravail, au multisites et à l’hybride.

Horaire

Aucune réservation disponible pour le moment.

Organisé par
Une présentation de