Accueil|Salon MPA|Projets d'amélioration

Projets d'amélioration

Cas concrets présentés par des dirigeants et des travailleurs mobilisés !

Trouver un projet

OU

Salon sur les meilleures pratiques d'affaires 2016

INNOVATION

Domtar - Usine de Windsor - De l’arbre… à la feuille de papier, des partenariats pour un développement durable

Démarche :

Gestion forestière: cartographier et optimiser la chaîne de valeur de l'aménagement forestier

En savoir plus

LEAN ET SIX SIGMA

AkzoNobel Pâte et performance Canada inc. - Programme d'amélioration de la performance d'AkzoNobel

Démarche :

ALPS s’inscrit au sein d’une culture de perfectionnement continu, notamment par :

  • le développement de nouvelles capacités en matière d’observation Six sigma
  • la création d’un processus pour l’élimination des pertes, la gestion des changements, une amélioration ciblée et une gestion visuelle

En savoir plus

Aluminerie de Bécancour inc. - Zéro n'est pas une option !

Démarche :

Utilisation du Six sigma pour augmenter la cadence de scellement et éviter les ruptures de stock.

En savoir plus

Distech Controls - Optimiser pour contrer la mondialisation

Démarche :

Utilisation des principes et outils du Lean

En savoir plus

Esterline/CMC Electronique - Transformation Lean des bureaux et de l'usine !

Démarche :

Déploiement du système opérationnnel d'Esterline (EOS) axé sur le Lean

En savoir plus

IPEX inc. - Mieux nous structurer pour mieux performer

Démarche :

Utilisation des 6 chapeaux de réflexion de Bono pour analyser stratégiquement toutes les options d’aménagement possibles dans le cadre d'un 5S.

En savoir plus

PROCESSUS ET PERFORMANCE

Aliments Ultima inc. - Réduire les risques par une gestion intégrée des audits internes !

Démarche :

Développer une synergie entre les départements Qualité et Santé-sécurité.

En savoir plus

Aluminerie Alouette - L'amélioration continue au service de la santé et sécurité au travail

Démarche :

Implantation d'un modèle de gestion participative ayant pour vision: zéro blessure pour tous.

En savoir plus

Boa-Franc - Formation et certification des opérateurs

Démarche :

Développement des compétences des nouveaux opérateurs

En savoir plus

Gurit Americas inc. - La gestion de la performance au quotidien chez Gurit

Démarche :

Amélioration du comportement de gestion par l'approche de coaching

En savoir plus

Jora Compost Canada - Rapatrier la production pour mieux la tonifier !

Démarche :

Évaluation et sélection des fournisseurs pour rapatrier la production au Québec

En savoir plus

RH ET ORIENTATION CLIENT

Olymel - Atteindre les sommets !

Démarche :

Création d'un programme de développement du leadership

En savoir plus

Société de transport de Laval - Les mesures préférentielles pour bus: pour des déplacements plus intelligents

Démarche :

Planification stratégique: déploiement des mesures préférentielles pour bus

En savoir plus

Société de transport de Montréal - Améliorer l'expérience client en station : une évolution du rôle du changeur

Démarche :

Kaizen stratégique. Atelier de co-innovation. Balisage. Écoute du client. Écoute des employés.

En savoir plus

SPVM - Amélioration de la performance de gestion des enquêtes criminelles par le lean

Démarche :

Développement et déploiement d’un processus de gestion Lean

En savoir plus

Tafisa Canada inc. - Les 5S en action dans le cadre de IoW – Une méthode novatrice pour mobiliser les gens

Démarche :

Implanter le kaizen au quotidien. Développer un standard 5S physique et informatique.

En savoir plus

Vidéotron - Propulser vos processus à un niveau supérieur

Démarche :

Coaching et implication. Révision des tableaux de bord et indicateurs.

En savoir plus

TOURISME

Golf Château Bromont - Etre bon ne suffit pas… il faut être les meilleurs !

Démarche :

Développement des compétences des employés en service à la clientèle et vente

En savoir plus

Golf Le Sélect - Darwin avait raison : il faut s'adapter aux changements pour survivre

Démarche :

Analyse des sources de non-rentabilité et diversification de l'offre

En savoir plus

FORMATION 
COMPLET 
10 novembre
Plus de 2 500 participants des grands secteurs de notre économie convergent vers le Salon sur les meilleures pratiques d’affaires

Montréal, le 10 novembre 2016 – Le Mouvement québécois de la qualité a donné ce matin le coup...

28 septembre
Pas encore inscrit au Salon MPA 2016 ?

Vous avez jusqu’au 3 octobre pour profiter des rabais
« préinscription ».

09 août
Préinscription au Salon sur les meilleures pratiques d'affaires 2016

Profitez de la préinscription pour économiser !
Le salon MPA est une véritable mine d'or sur les meilleures...