Accueil|Salon MPA|Projets d'amélioration

Projets d'amélioration

Cas concrets présentés par des dirigeants et des travailleurs mobilisés !

Trouver un projet

OU

Salon sur les meilleures pratiques d'affaires 2015

INNOVATION

Industries Mailhot - Innovation et partenariat

Démarche :

  • Création d’une nouvelle entité pour innover

En savoir plus

Société de transport de Laval - Transport adapté - La technologie en temps réel au service des clients de la STL

Démarche :

  • Implantation d’un système technologique pour mieux répondre à la demande des clients

En savoir plus

LEAN ET SIX SIGMA

Aluminerie Alouette inc. - Réorganisation du travail dans une approche d'amélioration

Démarche :

Lean DMAAC et projet de ceinture noire pour faire valoir l’importance d’améliorer les pratiques de travail et innover dans le secteur Électrolyse

En savoir plus

Bridgestone Canada inc. - L'approche kiken yochi pour réduire le nombre d'accidents de travail

Démarche :

  • Approche kiken yochi pour déterminer les risques associés à chacune des actions du processus

En savoir plus

EXFO inc. - Revoir nos façons de faire pour être définitivement plus efficaces

Démarche :

  • Méthode DMAAC
  • Kaizen
  • Cartographie de la chaîne de valeur
  • Formation

En savoir plus

IPEX inc. - Augmentation du taux d'économie de matériel sur les tuyaux ABS alvéolaires co-extrudés

Démarche :

  • Démarche DMAAC
  • Cartographie de la chaîne de valeur
  • Voix du client
  • AMDEC
  • Diagramme des causes et effets

En savoir plus

PROCESSUS ET PERFORMANCE

Cégep de Granby - Optimisation des procédures administratives dans un service de formation

Démarche :

  • Optimisation des processus
  • Kaizen
  • Cartographie des processus

En savoir plus

Hydro-Québec - direction Matériel - Réduction de 65 % du temps requis pour les tâches opérationnelles dans les magasins libre-service

Démarche :

  • Cartographie de la chaîne de valeur
  • Optimisation des processus
  • Processus de résolution de problèmes

En savoir plus

Novik inc. - Rendre un département de fabrication autonome et rapide par une gestion efficace d'un processus

Démarche :

  • Cartographie de la chaîne de valeur
  • Optimisation des processus
  • Kaizen

En savoir plus

Vidéotron s.e.n.c - Récupérer, c'est économiser !

Démarche :

  • Cartographie et optimisation des processus
  • Analyse de la valeur

En savoir plus

RESSOURCES HUMAINES ET ORIENTATION CLIENT

Banque Nationale du Canada - La culture d'amélioration auprès de toutes les ressources de la banque

Démarche :

  • Implantation d’une culture d’amélioration auprès de toutes les ressources de la banque

En savoir plus

Soucy - Se connecter au client !

Démarche :

  • Mise en place d’un processus de suivi et réalisation d’actions spécifiques et régulières d’approbation des clients

En savoir plus

TOURISME

FORMATION 
COMPLET 
09 août
Préinscription au Salon sur les meilleures pratiques d'affaires 2016

Profitez de la préinscription pour économiser !
Le salon MPA est une véritable mine d'or sur les meilleures...

29 juin
Réunion du jury des Grands Prix québécois de la qualité

C'est aujourd'hui que se réunit le jury des Grands Prix québécois de la qualité. Merci à nos précieux...

17 juin
Signature d’une entente de partenariat entre le MQQ et le CQA

Montréal, le 13 juin 2016
Le Mouvement québécois de la qualité (MQQ) et le Conseil québécois...