Accueil|Salon MPA|Projets d'amélioration

Projets d'amélioration

Cas concrets présentés par des dirigeants et des travailleurs mobilisés !

Trouver un projet

OU

Salon sur les meilleures pratiques d'affaires 2015

INNOVATION

Industries Mailhot - Innovation et partenariat

Démarche :

  • Création d’une nouvelle entité pour innover

En savoir plus

Société de transport de Laval - Transport adapté - La technologie en temps réel au service des clients de la STL

Démarche :

  • Implantation d’un système technologique pour mieux répondre à la demande des clients

En savoir plus

LEAN ET SIX SIGMA

Aluminerie Alouette inc. - Réorganisation du travail dans une approche d'amélioration

Démarche :

Lean DMAAC et projet de ceinture noire pour faire valoir l’importance d’améliorer les pratiques de travail et innover dans le secteur Électrolyse

En savoir plus

Bridgestone Canada inc. - L'approche kiken yochi pour réduire le nombre d'accidents de travail

Démarche :

  • Approche kiken yochi pour déterminer les risques associés à chacune des actions du processus

En savoir plus

EXFO inc. - Revoir nos façons de faire pour être définitivement plus efficaces

Démarche :

  • Méthode DMAAC
  • Kaizen
  • Cartographie de la chaîne de valeur
  • Formation

En savoir plus

IPEX inc. - Augmentation du taux d'économie de matériel sur les tuyaux ABS alvéolaires co-extrudés

Démarche :

  • Démarche DMAAC
  • Cartographie de la chaîne de valeur
  • Voix du client
  • AMDEC
  • Diagramme des causes et effets

En savoir plus

PROCESSUS ET PERFORMANCE

Cégep de Granby - Optimisation des procédures administratives dans un service de formation

Démarche :

  • Optimisation des processus
  • Kaizen
  • Cartographie des processus

En savoir plus

Hydro-Québec - direction Matériel - Réduction de 65 % du temps requis pour les tâches opérationnelles dans les magasins libre-service

Démarche :

  • Cartographie de la chaîne de valeur
  • Optimisation des processus
  • Processus de résolution de problèmes

En savoir plus

Novik inc. - Rendre un département de fabrication autonome et rapide par une gestion efficace d'un processus

Démarche :

  • Cartographie de la chaîne de valeur
  • Optimisation des processus
  • Kaizen

En savoir plus

Vidéotron s.e.n.c - Récupérer, c'est économiser !

Démarche :

  • Cartographie et optimisation des processus
  • Analyse de la valeur

En savoir plus

RESSOURCES HUMAINES ET ORIENTATION CLIENT

Banque Nationale du Canada - La culture d'amélioration auprès de toutes les ressources de la banque

Démarche :

  • Implantation d’une culture d’amélioration auprès de toutes les ressources de la banque

En savoir plus

Soucy - Se connecter au client !

Démarche :

  • Mise en place d’un processus de suivi et réalisation d’actions spécifiques et régulières d’approbation des clients

En savoir plus

TOURISME

FORMATION 
COMPLET 
10 novembre
Plus de 2 500 participants des grands secteurs de notre économie convergent vers le Salon sur les meilleures pratiques d’affaires

Montréal, le 10 novembre 2016 – Le Mouvement québécois de la qualité a donné ce matin le coup...

28 septembre
Pas encore inscrit au Salon MPA 2016 ?

Vous avez jusqu’au 3 octobre pour profiter des rabais
« préinscription ».

09 août
Préinscription au Salon sur les meilleures pratiques d'affaires 2016

Profitez de la préinscription pour économiser !
Le salon MPA est une véritable mine d'or sur les meilleures...