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Projets d'amélioration

Cas concrets présentés par des dirigeants et des travailleurs mobilisés !

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Salon sur les meilleures pratiques d'affaires 2015

INNOVATION

Industries Mailhot - Innovation et partenariat

Démarche :

  • Création d’une nouvelle entité pour innover

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Société de transport de Laval - Transport adapté - La technologie en temps réel au service des clients de la STL

Démarche :

  • Implantation d’un système technologique pour mieux répondre à la demande des clients

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LEAN ET SIX SIGMA

Aluminerie Alouette inc. - Réorganisation du travail dans une approche d'amélioration

Démarche :

Lean DMAAC et projet de ceinture noire pour faire valoir l’importance d’améliorer les pratiques de travail et innover dans le secteur Électrolyse

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Bridgestone Canada inc. - L'approche kiken yochi pour réduire le nombre d'accidents de travail

Démarche :

  • Approche kiken yochi pour déterminer les risques associés à chacune des actions du processus

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EXFO inc. - Revoir nos façons de faire pour être définitivement plus efficaces

Démarche :

  • Méthode DMAAC
  • Kaizen
  • Cartographie de la chaîne de valeur
  • Formation

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IPEX inc. - Augmentation du taux d'économie de matériel sur les tuyaux ABS alvéolaires co-extrudés

Démarche :

  • Démarche DMAAC
  • Cartographie de la chaîne de valeur
  • Voix du client
  • AMDEC
  • Diagramme des causes et effets

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PROCESSUS ET PERFORMANCE

Cégep de Granby - Optimisation des procédures administratives dans un service de formation

Démarche :

  • Optimisation des processus
  • Kaizen
  • Cartographie des processus

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Hydro-Québec - direction Matériel - Réduction de 65 % du temps requis pour les tâches opérationnelles dans les magasins libre-service

Démarche :

  • Cartographie de la chaîne de valeur
  • Optimisation des processus
  • Processus de résolution de problèmes

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Novik inc. - Rendre un département de fabrication autonome et rapide par une gestion efficace d'un processus

Démarche :

  • Cartographie de la chaîne de valeur
  • Optimisation des processus
  • Kaizen

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Vidéotron s.e.n.c - Récupérer, c'est économiser !

Démarche :

  • Cartographie et optimisation des processus
  • Analyse de la valeur

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RESSOURCES HUMAINES ET ORIENTATION CLIENT

Banque Nationale du Canada - La culture d'amélioration auprès de toutes les ressources de la banque

Démarche :

  • Implantation d’une culture d’amélioration auprès de toutes les ressources de la banque

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Soucy - Se connecter au client !

Démarche :

  • Mise en place d’un processus de suivi et réalisation d’actions spécifiques et régulières d’approbation des clients

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TOURISME

FORMATION 
COMPLET 
18 avril
Donnez à votre organisation les moyens de mieux performer

Le 18 mai prochain, le journal Les Affaires organise une rencontre où seront mis en lumière des membres de la haute direction...

24 mars
Action automatisation - Colloque organisé par le MQQ

Encore un colloque sur l’automatisation?

Oui, car si cette stratégie n’est pas nouvelle, ni ses nombreux...

08 février
Consultants Québec fait peau neuve

Montréal, le 8 février 2016 – Vitrine exceptionnelle des consultants certifiés satisfaction client, le site...