Une visibilité accrue pour les consultants membres

Désirant bonifier son offre de service aux membres consultants tout en conservant le prestige de la marque « Consultants Québec certifiés satisfaction client », le Mouvement offre maintenant deux options à ses membres consultants :

Membership « Consultant certifié satisfaction client* » :

Comprend une adhésion de deux ans avec tous les avantages liés, le processus de certification et le sceau de « certification satisfaction client Consultants Québec ». Pour obtenir cette certification, votre organisation doit nous soumettre une liste de clients qui feront l’objet d’un sondage de satisfaction mené par une firme indépendante reconnue.

Suite au sondage, si vous obtenez un taux de satisfaction égal ou supérieur à 85 %, vous obtenez la certification satisfaction client!

En cas de résultat inférieur à 85 %, votre organisation sera affichée sur le répertoire Consultants Québec mais ne pourra pas bénéficier du sceau « Certifié satisfaction client ». Veuillez également noter que les cotisations d’adhésion ne sont pas remboursables. Après deux ans, nous vous invitons à renouveler votre demande de « Certification satisfaction client » avec une nouvelle liste de clients pour lesquels vous avez réalisé un mandat depuis votre dernière demande d’inscription.

Membership régulier :

Comprend une adhésion d’un ou deux ans et la diffusion des coordonnées de la firme.

*Toutes les firmes-conseils affichant le sceau « Certifié satisfaction client » figurant dans ce répertoire ont réussi avec brio le processus de sélection basé sur la satisfaction de la clientèle.

Adhérez au Mouvement!

Une assurance qualité de la satisfaction!

Le sceau Consultants Québec atteste que la firme est certifiée satisfaction client, c’est-à-dire qu’elle a réussi avec brio un processus de sélection rigoureux basé sur la satisfaction de ses clients.

Pourquoi s’inscrire?

Affichez votre expertise! Le répertoire Consultants Québec vous offre une vitrine inestimable pour promouvoir vos services auprès de décideurs pouvant nécessiter votre savoir-faire pour un projet futur.

Grâce au processus de qualification utilisé par le Mouvement québécois de la qualité, vos clients potentiels sauront que la satisfaction de votre clientèle a été évaluée de manière indépendante.

En vous inscrivant :

  • Positionnez votre marque
  • Soyez vu par des entreprises intéressées à vos services
  • Faites partie d’un répertoire de firmes-conseils reconnues par leur clientèle
  • Détenez un label de confiance attestant votre savoir-faire
  • Profitez d’une grande visibilité :
    • Le répertoire Consultants Québec est publicisé au moins 30 fois par année dans nos publicités par courriel envoyées à plus de 12 000 membres et clients
    • Le répertoire est publicisé auprès de tous les participants aux formations du Mouvement (une moyenne de 2 200 personnes par année)
    • 3 fois par année, une publicité courriel dédiée uniquement au répertorie Consultants Québec est envoyée à plus de 12 000 membres et clients pour leur faire connaître le répertoire.
    • Le répertoire est publicisé au Salon MPA au kiosque du Mouvement québécois de la qualité.
    • Le répertoire est publicisé dans le Carnet de route remis à tous les visiteurs du Salon MPA chaque année, par courriel et sur place.

Critères d’admissibilité

  • Pour être acceptée en tant que firme-conseil membre de « Consultants Québec », votre organisation doit, tous les deux ans, soumettre une liste de clients qui feront l’objet d’un sondage de satisfaction mené par une firme indépendante.
  • Vous devrez obtenir un taux de satisfaction égal ou supérieur à 85 %.
  • Cette façon de procéder assure une crédibilité sans pareille au service Consultants Québec.

Politique d’affichage

Toutes les firmes-conseils ou les consultants indépendants affichant leurs services sur ConsultantsQuebec.com sont des membres en règle du Mouvement québécois de la qualité.

Renseignements

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à communiquer avec le Mouvement québécois de la qualité au 514 874-9933, poste 221 ou par courriel à info@qualite.qc.ca.

Foire aux questions

Pourquoi établir une liste de clients sur trois ans?

L’établissement d’une liste de clients sur trois ans permet d’obtenir un portrait évolutif des activités de la firme-conseil ou du consultant. Également, la période de trois ans a été déterminée pour tenir compte de la situation des travailleurs autonomes.

Comment fonctionne le processus de qualification?

Une firme externe communiquera avec vos clients pour mesurer leur degré de satisfaction à l’aide d’un questionnaire pré-établi. Vous recevrez dans les 20 jours ouvrables suivant votre demande un tableau des résultats accompagné d’une lettre d’acceptation ou de refus, ainsi que la liste des clients fournis.

Qu’arrive-t-il si le sondeur ne peut joindre mes clients?

La firme de sondage prend tous les moyens à sa disposition pour entrer en contact avec tous les clients. Si, pour une raison quelconque, ceux-ci ne peuvent être joints, la demande d’inscription ne pourra être traitée et sera refusée.

Qui sera informé des résultats du sondage?

Seule la firme-conseil en connaîtra les résultats. La firme de sondage respecte un code d’éthique en matière de confidentialité des informations. Elle s’est engagée à ne pas divulguer l’information, que ce soit à des représentants du gouvernement, du Mouvement québécois de la qualité ou à tout autre intervenant.

Est-ce que les frais d’analyse sont remboursables lors d’un refus?

Non. Les frais d’analyse du dossier ne sont pas remboursables advenant la réception d’une lettre de refus. Les frais exigés servent de rémunération à la firme de sondage pour effectuer l’analyse de votre dossier.

Dois-je débourser à nouveau les frais d’analyse lors d’une autre demande suite à un refus?

Oui. Vous devez payer à nouveau les frais d’analyse du dossier en vigueur pour formuler une autre demande d’inscription avec une nouvelle liste de clients.

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