Retour aux ressources
Exemple d'implantation | 19 novembre 2021

Améliorer la satisfaction citoyenne par la mobilisation participative

Contenu réservé aux membres

Projet présenté lors du Salon MPA Virtuel 2021 par la Ville de Québec

Comme bien des administrations municipales, la Ville de Québec déplorait un écart important entre l’offre de services de déneigement et les attentes de la population. Plus du tiers des citoyens de son territoire étaient insatisfaits du déneigement. Plus encore, il s’agissait de la principale cause de mécontentement dans la population. La Ville s’est donc donné l’objectif de redresser la situation et de rehausser ses normes de service. Tout le monde a participé à la recherche de solutions… y compris les citoyens. C’est en établissant le dialogue avec eux lors d’actions de consultation et en encourageant un bouillonnement d’idées et de propositions que la Ville a dégagé une vision mieux adaptée aux besoins des contribuables.

Cette ressource est réservée
aux membres seulement

Pour lire la suite, choisissez l’une des deux options suivantes :

Ressources similaires