Retour aux ressources
Fiche outil

Méthode Kepner-Tregoe

Contenu réservé aux membres

Résoudre des problèmes et prendre des décisions à l’aide d’une démarche de pensée critique de classe mondiale

Quand vient le temps de prioriser efficacement les problèmes à résoudre et prendre les décisions qui s’imposent suite à l’exercice de résolution comme tel, les organisations sont à un degré différent de maturité. Certaines improvisent alors que d’autres utilisent déjà un processus structuré et robuste.

La méthode Kepner-Tregoe (KT) équipe les leaders de demain avec un mode de pensée critique accompagné de questions pertinentes qui leur permettront de recueillir les données nécessaires et d’adopter rapidement la bonne attitude pour s’attaquer à une situation donnée. Loin de réinventer la roue, KT s’intègre harmonieusement aux processus existants de l’organisation.

Tout bon entrepreneur s’assure d’avoir accès à un maximum d’outils dans son coffre. Il se différenciera de ses compétiteurs par la logique qui l’amènera à utiliser tel outil plutôt qu’un autre pour arriver à ses fins. C’est la même chose pour l’organisation. KT l’amènera à réfléchir sur les paramètres pertinents des enjeux auxquels elle fait face. Ce faisant, les outils qu’elle utilisera pour revenir à l’état désiré seront les plus efficaces.

 

Cette ressource est réservée
aux membres seulement

Pour lire la suite, choisissez l’une des deux options suivantes :

Ressources similaires