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Analyse de Kano

Lexique et glossaire

Déterminer les différents types d'attentes de la part des clients et leur évolution dans le temps. On apprend ainsi à mieux comprendre la vision du client, ses besoins et ses attentes pour ensuite orienter le développement et les mesures d'amélioration des caractéristiques clés selon les trois types d'attentes: de base, de performance et de nouveauté.

Déploiement de la fonction qualité - QFD

M
Fiche outil / Processus

Intégrer la « voix du client » au processus de conception. Les besoins et les attentes des clients sont traduits en caractéristiques ...

Développement de produits (biens ou services)

M
Fiche outil / Leadership

Le développement de produits, qu'il s'agisse d'un bien ou d'un service, comporte plusieurs défis majeurs. Voici cinq bonnes pratiques de ...

QFD - Déploiement de la fonction qualité

Formation / Leadership

Pour bien traduire la « voix du client » dans vos produits, services et processus Quand une voiture est stationnée dans une pente, les portières ont tendance à se ...

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