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Recherche de ressources

15 Résultats

Analyse de Kano

Lexique et glossaire

Déterminer les différents types d'attentes de la part des clients et leur évolution dans le temps. On apprend ainsi à mieux comprendre la vision du client, ses besoins et ses attentes pour ensuite orienter le développement et les mesures d'amélioration des caractéristiques clés selon les trois types d'attentes: de base, de performance et de nouveauté.

Analyse de la valeur

M
Fiche outil / Clients et marché

Concevoir ou repenser un produit de manière à satisfaire le client au meilleur coût. Basée sur l'analyse fonctionnelle, cette technique ...

Cahier des charges fonctionnel

Lexique et glossaire

Traduire les besoins du client en fonctionnalités du système à concevoir. Cet outil augmente l'efficience du processus de conception et de réalisation tout en facilitant la communication entre les parties. Les besoins sont formulés en termes de fonctions assorties de critères d'appréciation et de flexibilité. Le CdCF ne contient par conséquent aucune piste de solution et laisse place au plus grand éventail de solutions possibles. Document par lequel le demandeur exprime son besoin (ou celui qu'il est chargé de traduire) en terme de fonctions de services et de contraintes. Pour chacune d'elles sont définis des critères d'appréciation et leurs niveaux. Chacun de ces niveaux doit être assorti d'une flexibilité.

Déploiement de la fonction qualité - QFD

M
Fiche outil / Processus

Intégrer la « voix du client » au processus de conception. Les besoins et les attentes des clients sont traduits en caractéristiques ...

Écoute des clients en mode continu

M
Fiche outil / Clients et marché

Créer un canal de communication entre l'organisation et ses clients. L'organisation est ainsi constamment branchée sur les besoins actuels et futurs ...

Facteurs critiques de réussite

Lexique et glossaire

Identifier les facteurs critiques pour le succès d'un projet ou d'une organisation. On connaît ainsi les éléments problématiques à suivre et à contrôler et on peut orienter les efforts et les ressources aux endroits stratégiques, tout en se basant sur les attentes et les besoins du client.

Plan de développement individuel

M
Fiche outil / Ressources humaines

Identifier les besoins de développement des compétences faisant partie du profil de compétences attaché à l'emploi. Le plan porte ...

Plan des besoins matières - PBM

M
Fiche outil / Processus

Planifier et ordonnancer le flux des matières en fonction des priorités de la demande. D'après les besoins réels ou l'estimation de ...

Accès direct

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